Colloque international « Picasso. Sculptures », 23 et 24 mars 2016.

Appel à communications

Le Musée national Picasso-Paris organise du 8 mars au 28 août 2016 une exposition intitulée « Picasso. Sculptures ». Après la grande rétrospective « Picasso Sculpture » présentée au Museum of modern Art (MoMA) de New York à l’automne 2015, en collaboration avec le musée, l’exposition « Picasso. Sculptures » occupera le rez-de-jardin et le premier étage de l’Hôtel Salé, offrant les plus beaux volumes pour la présentation des sculptures. L’ambition du projet parisien est de révéler au public un aspect peu étudié de la sculpture de Picasso : sa dimension multiple à travers la question des séries et variations, fontes, tirages et agrandissements réalisés à partir d’une sélection d’originaux sculptés.