Journées Européennes du Patrimoine 2015

Participez à des visites guidées gratuites
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, vous êtes invités à découvrir l’exceptionnel bâtiment qui sert d’écrin au Musée national Picasso-Paris : l’Hôtel Salé.
L’occasion d’apprécier l’un des plus beaux ensembles architecturaux de la capitale : « le plus grand, le plus extraordinaire, pour ne pas dire extravagant des grands hôtels parisiens du XVIIe siècle. » comme l’écrit l’historien de l’art et de l’architecture, Bruno Foucart, en 1985.

Des visites architecturales sont proposées pour découvrir l’histoire de cet hôtel particulier entre cour et jardin, du XVIIe au XXIe siècle :
samedi 19 et dimanche 20 septembre à 11h et 15h.

Visites gratuites dans la limite des places disponibles, sur présentation d’un titre d’accès au Musée en cours de validité.
Réservation sur place à l’accueil du musée.

Téléchargez une application mobile à utiliser en famille
Si vous souhaitez enrichir votre visite par des jeux et anecdotes sur l’Hôtel Salé, vous pourrez télécharger gratuitement une application mobile tout au long du weekend.

Allez dans votre plateforme de téléchargement d’applications : App Store, Play Store, etc.
Tapez « GuidiGO », puis téléchargez cette application gratuite.
Dans l’onglet « Rechercher » de l’application, tapez Les 1 000 vies de l’Hôtel Salé, puis téléchargez gratuitement ce parcours.

Dès que vous apercevez un logo GuidiGO dans l’Hôtel Salé, un contenu est disponible dans l’application.

L’application ne pourra être téléchargée qu’à partir du vendredi 18 septembre à partir de 18h00.