Performance

Semaine de festivités - ¡ Picasso ! L’exposition anniversaire

PICASSO_AFFICHE

Du 20 au 25 octobre, une semaine de festivités …

A l’occasion des célébrations du 30ème anniversaire du musée, une semaine de festivités accompagne l’inauguration de l’exposition «¡ Picasso ! L’exposition anniversaire» du 20 au 25 octobre, avec notamment : - des visites thématiques gratuites autour du nouvel accrochage et des 30 ans du musée ; - le lancement du travail collectif «1000 regards sur Picasso» en relais sur les réseaux sociaux : les visiteurs sont invités à se photographier à la manière de l’affiche d’exposition mettant à l’honneur le regard de Picasso. Toutes ces images postées sur les réseaux sociaux du musée, sont ensuite récupérées et assemblées dans un grand collage pixellisé ; - «¡ Picasso ! L’exposition anniversaire» : une conférence, organisée le vendredi 23 octobre par les commissaires de l’exposition, permet de revenir sur le travail collectif à la base de ce nouvel accrochage et est accompagnée de la présentation de l’installation La loi normale des erreurs – Projet Picasso réalisée par l’artiste Raphaël Denis dans la salle des boiseries.

… avec pour point d’orgue le 25 octobre, une journée spéciale « anniversaire de Pablo Picasso »:

- visites guidées gratuites, pour adultes à 14h30, et en famille à 15h ; - dégustation de choux Popelini, à 11h30 et 15h00 dans le hall d’accueil : un moment gourmand attend les visiteurs autour du célèbre gâteau à la crème de la pâtisserie parisienne Popelini ; - concert-lecture «Avant la gloire», conçu par Reinhardt Wagner en collaboration avec Manon Elezaar. - animation «Studiobooth» : une cabine est installée dans la cour d’honneur de l’hôtel Salé où les visiteurs peuvent se photographier avec l’affiche de l’exposition pour arrière-plan. La photographie, immédiatement imprimée avec la mention du musée et la date du 25 octobre, permet à chacun de rentrer chez soi avec un souvenir de l’exposition ; - lancement du concours photo « Picasso et moi » : ouvert à tous, ce concours invite à partager sur la plateforme Wipplay ses photographies en lien avec la thématique «Picasso et moi». Un mois après le lancement, les gagnants sont désignés et récompensés par des cadeaux du musée ; - des jeux et quizz sont organisés autour de la collection, de l’histoire du musée et celle de Picasso. Adaptées en fonction des publics, les questions permettent à petits et grands visiteurs de mesurer leur «culture picassienne» et de gagner 5 pass duo ; - des vélo-taxi Happymoov sont mis à disposition du public pour des itinéraires gratuits au cœur de Paris, au départ du Musée Picasso ; - et des cadeaux sont distribués tout au long de la journée.

Image neutre 2