PUBLICATION

Publié à l’occasion de l’exposition anniversaire ¡ Picasso !, l’ouvrage éponyme est constitué de deux parties principales:

• 1900-1973 – La vie de Picasso depuis son arrivée à Paris : une confrontation entre œuvres et pièces d’archives enrichie d’une une anthologie critique rassemblant les textes publiés du vivant de l’artiste;

• 1974-1985 – La vie du Musée Picasso depuis sa création : un récit année après année de l’évolution du Musée national Picasso-Paris (expositions majeures, acquisitions, rénovations, etc.) et de la manière dont il a mis en valeur, pendant ses trente ans d’activité, Pablo Picasso et son œuvre.

Somme de 544 pages et 700 visuels environ, à la fois beau livre et anthologie critique réalisé sous la direction scientifique du Musée national Picasso–Paris, l’exceptionnel ouvrage ¡PICASSO! dévoile généreusement les trésors des collections du musée et met en perspective la vie d’un artiste majeur du XXème siècle et celle de sa dernière demeure.

Disponible au Musée national Picasso-Paris et en librairie.