30 ans !



En octobre 2015, le Musée national Picasso-Paris célébrait son 30e anniversaire (le musée a ouvert en 1985).

Une trentième année ponctuée d’évènements exceptionnels et d’expositions majeures.

 

Une exposition inédite

Depuis le 20 octobre 2015, c’est le retour aux fondamentaux avec « ¡ Picasso ! ». Ce nouvel accrochage de la collection la plus importante au monde d’œuvres de l’artiste, est conçu comme un immense collage visuel qui occupera l’ensemble des espaces du musée, pour y présenter non seulement ses chefs-d’œuvre mais aussi une partie immergée de sa collection : ses archives.
Précieusement réunies par Picasso tout au long de sa vie et conservées par le musée (non moins de 200 000 références), celles-ci permettent d’éclairer son processus créatif et de développer plusieurs thématiques, comme celle qui confronte la figure privée à la figure publique de l’artiste.

En savoir +

 

Une programmation culturelle de exceptionnelle

Jusqu’à la fin de ¡PICASSO!, une programmation culturelle exceptionnelle attend les visiteurs du musée : danse (performance d’Ambra Senatore), musique (concert de Joe BeL), spectacles…
En savoir +

 

Hors les murs

Le Musée national Picasso-Paris est aussi hors les murs grâce à des coproductions et prêts exceptionnels : « Picasso.mania » au Grand Palais à Paris à partir du 8 octobre 2015, « Picasso Sculpture » au MoMA de New York à partir du 13 septembre 2015, « Picasso, Horizon Mythologique » aux Abattoirs de Toulouse à partir du 18 septembre 2015 et d’autres nombreuses collaborations à venir avec des institutions prestigieuses (BnF, Fondation Giacometti, Musée des beaux-arts de Rouen..).

En savoir +

 


 

Share Button