À main levée / Manuela Morgaine

 

A main levée_Visuel 2

 

Avec Manuela Morgaine et Cyril Hernandez.
Rewind vidéo & masques & mains de potier : Manuela Morgaine
Composition & dispositif musical & mains percussives : Cyril Hernandez

 

À main levée est une tentative de reconstruction, remodelage d’une œuvre détruite par la main de l’homme.
La performance propose deux temps : la projection d’une vidéo originelle, montrant le déroulé d’une destruction de statues antiques suivi d’un procédé de retour arrière vidéographique qui permet aux œuvres d’être reconstruites restaurées, instantanément.
Puis le modelage en direct d’une forme, à l’aide d’un tour de potier, accompagné en écho par les mains percussives d’un musicien alchimiste.

Cette performance de Manuela Morgaine travaille au corps et tout autant la question de la puissance de création et de destruction réalisées par la main
de l’Homme. Ici se joue la nécessité de réinventer À main levée une forme artistique continue, dans le sillage de la création ininterrompue de Picasso et ainsi créer une œuvre dont le mouvement s’oppose en se fabricant sous nos yeux, à sa propre destruction.

Manuela Morgaine – Envers Compagnie – est une artiste pluridisciplinaire.

Plasticienne, écrivain, cinéaste et vidéaste, elle est Titulaire du Prix de Rome en scénographie (1994) et Lauréate de la Villa Médicis (2004).

Compagnie Cyril Hernandez

 

Avec la collaboration deLatruc Logo Logo_Galerie Maubert

 

22 mai 2016

14h30 (durée : 30 min) Réserver

16h30 (durée : 30 min) Réserver

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles, sur présentation d’un titre d’accès au musée en cours de validité. Réservation en ligne recommandée.

 


Share Button