ACTUELLEMENT

En ce moment au Musée national Picasso-Paris :

En raison des mesures visant à limiter l’épidémie de coronavirus, le musée est exceptionnellement fermé jusqu’à nouvel ordre.

Le billet du Musée national Picasso-Paris est un billet unique, il donne accès à toutes les expositions en cours.

Réservez votre billet sur notre page Billetterie.

Découvrez nos futures expositions sur notre page À venir.

Retrouvez tous nos événements sur notre page Agenda.

Imagine Pablo »

Pendant la fermeture du musée découvrez le podcast du musée : Imagine Pablo.

Femme couchée lisant, 21 Janvier 1939, Peinture à l’huile, 96 x 135 cm, Musée national Picasso – Paris, Photo © RMN-Grand Palais (Musée national Picasso-Paris) / Sylvie Chan-Liat © Succession Picasso 2019

« Picasso. Lectures, relectures »

Niveaux 2 et 3
11 Février – 10 Janvier 2021

« Picasso. Lectures, relectures » présente un parcours thématique au sein des collections du musée dédié à l’influence de la littérature sur l’œuvre de Pablo Picasso. Lecteur discret mais insatiable, Picasso a puisé son inspiration dans la lecture tout au long de sa vie et a forgé son imagination au contact de l’écrit. À l’aune de sa bibliothèque personnelle, dont une partie est ici présentée pour la première fois, les chefs-d’œuvre du musée révèlent l’importance de la narration dans le processus créatif de l’artiste, mais aussi les ressorts graphiques de l’humour picassien. Cet accrochage inédit offre une plongée dans son imaginaire et permet une approche culturelle de sa création. Il fait également écho aux expositions organisées in situ et hors-les-murs en 2020, associant l’œuvre de Picasso au livre, à la lecture et plus largement à l’univers du papier.