ACTUELLEMENT

En ce moment au Musée national Picasso-Paris :

Billet

Le billet du Musée national Picasso-Paris est un billet unique, il donne accès à toutes les expositions en cours.

Pablo Picasso.  La Petite chouette, 1951 - 1953, Vallauris. Plâtre original : outils, objets métalliques, lous, vis et plâtre. 26.5x18.5x14.5cm. Dation en 1979.  MP347 Photo © RMN-Grand Palais (musée Picasso de Paris) / Béatrice Hatala © Succession Picasso

Pablo Picasso.
La Petite chouette, 1951 – 1953, Vallauris.
Plâtre original : outils, objets métalliques, clous, vis et plâtre. 26.5×18.5×14.5cm. Dation en 1979. MP347
Photo © RMN-Grand Palais / Béatrice Hatala

© Succession Picasso

« Picasso.Panorama»

Hôtel Salé, sous-sol.

Peinture, sculpture, dessin, gravure, céramique, affiche ou spectacle vivant : Pablo Picasso expérimente et réinvente, tout au long de sa vie, une grande diversité de matériaux et de pratiques. Dans un parcours centré sur des chefs-d’œuvre de la collection, chaque salle aborde un domaine de création en particulier. « Picasso. Panorama » propose un aperçu de la richesse des collections du musée et donne des clés de lecture pour mieux comprendre l’ensemble des techniques employées par l’artiste.

Pablo Picasso, Autoportrait,1901Huile sur toile, 81 x 60 cmDation, 1979, MP4© Succession PicassoCliché : RMN-Grand Palais (Musée Picasso - Paris)  / Béatrice Hatala

Pablo Picasso, Autoportrait,1901
Huile sur toile, 81 x 60 cm
Dation, 1979, MP4
Cliché : RMN-Grand Palais (Musée Picasso – Paris) / Béatrice Hatala

© Succession Picasso

¡PICASSO! Chefs-d’œuvre de Picasso de 1900 à 1972

Hôtel Salé, niveau 2

La sélection présentée au deuxième étage retrace chronologiquement les grandes périodes du travail de Pablo Picasso et propose un panorama de toutes les techniques de sa production. Elle s’appuie sur la collection du Musée national Picasso-Paris, la plus importante au monde d’œuvres de l’artiste, qui provient de deux dations effectuées en 1979 et en 1990.

¡PICASSO! Picasso et sa collection personnelle

Hôtel Salé, niveau 3
Au troisième étage, des chefs-d’œuvre de Pablo Picasso dialoguent avec des œuvres provenant de sa collection personnelle, comme dans ses ateliers. Cette collection rassemble des contemporains de l’artiste, tels Henri Matisse ou Joan Miró, ainsi que des maîtres anciens qu’il admirait.