CURRENTLY

 

Current exhibitions at Musée national Picasso-Paris :

 

Ticket Ticket + Audioguide

The ticket for the Musée national Picasso-Paris is a single ticket giving access to all current exhibitions.

 

 


 

Pablo Picasso.  La Petite chouette, 1951 - 1953, Vallauris. Plâtre original : outils, objets métalliques, lous, vis et plâtre. 26.5x18.5x14.5cm. Dation en 1979.  MP347 Photo © RMN-Grand Palais (musée Picasso de Paris) / Béatrice Hatala © Succession Picasso

Pablo Picasso.
La Petite chouette, 1951 – 1953, Vallauris.
Plâtre original : outils, objets métalliques, clous, vis et plâtre. 26.5×18.5×14.5cm. Dation en 1979. MP347
Photo © RMN-Grand Palais / Béatrice Hatala

© Succession Picasso

 

 

 

 

 

« Picasso.Panorama »

Hôtel Salé, basement.

Paintings, sculptures, drawings, ceramics, posters or the performing arts: Pablo Picasso experiences and reinvents a great diversity of materials and practices throughout his life. The exhibition trail focuses on masterpieces from the collection, and each room addresses a particular theme. “Picasso.Panorma” offers a glimpse into the richness of the collection and provides keys to understanding all the techniques used by the artist.


 

Pablo Picasso
Nature morte à la chaise cannée
Printemps 1912 – Paris
Huile et toile cirée sur toile encadrée de corde 29 x 37 cm
Dation en 1979, MP36
Photo © RMN-Grand Palais / René-Gabriel Ojéda

© Succession Picasso

From october 10th to october 23th 2017, Levels 2 and 3 are closed for hanging

 

« Picasso’s Picassos »

Hôtel Salé, level 2

The second floor presents a selection of ‘Picasso’s Picassos’ – those works that the artist kept all his life, and which form the basis of the museum’s collection, the largest of the artist’s works in the world. This exceptional collection comes from two donations made in 1979 and 1990 through Acceptance in Lieu. It allows us to examine the major periods of Pablo Picasso’s work.

 

« Picasso and his personal collection »

Hôtel Salé, level 3
On the third floor, masterpieces by Pablo Picasso intermingle with artworks from his personal collection, just like in his studios. The collection encompasses contemporaries of the artist, such as Henri Matisse and Joan Miró, as well as some old masters he admired.

 


 

Share Button

ACTUELLEMENT

 

En ce moment au Musée national Picasso-Paris :

 

Billet Billet + Audioguide

Le billet du Musée national Picasso-Paris est un billet unique, il donne accès à toutes les expositions en cours.

Découvrez nos futures expositions sur notre page À venir.

Retrouvez tous nos événements sur notre page Agenda.

 


 

Pablo Picasso.  La Petite chouette, 1951 - 1953, Vallauris. Plâtre original : outils, objets métalliques, lous, vis et plâtre. 26.5x18.5x14.5cm. Dation en 1979.  MP347 Photo © RMN-Grand Palais (musée Picasso de Paris) / Béatrice Hatala © Succession Picasso

Pablo Picasso.
La Petite chouette, 1951 – 1953, Vallauris.
Plâtre original : outils, objets métalliques, clous, vis et plâtre. 26.5×18.5×14.5cm. Dation en 1979. MP347
Photo © RMN-Grand Palais / Béatrice Hatala

© Succession Picasso

 

 

 

 

« Picasso.Panorama »

Hôtel Salé, sous-sol.

Peinture, sculpture, dessin, gravure, céramique, affiche ou spectacle vivant : Pablo Picasso expérimente et réinvente, tout au long de sa vie, une grande diversité de matériaux et de pratiques. Dans un parcours centré sur des chefs-d’œuvre de la collection, chaque salle aborde un domaine de création en particulier. « Picasso. Panorama » propose un aperçu de la richesse des collections du musée et donne des clés de lecture pour mieux comprendre l’ensemble des techniques employées par l’artiste.

 


 

Pablo Picasso
Nature morte à la chaise cannée
Printemps 1912 – Paris
Huile et toile cirée sur toile encadrée de corde 29 x 37 cm
Dation en 1979, MP36
Photo © RMN-Grand Palais / René-Gabriel Ojéda

© Succession Picasso


« Les Picasso de Picasso »

Hôtel Salé, niveau 2

Le deuxième étage présente une sélection des «Picasso de Picasso», ces œuvres que l’artiste a gardé toute sa vie et qui constituent la base de la collection du musée, la plus importante au monde d’œuvres de l’artiste. Ce fonds exceptionnel provient de deux dations effectuées en 1979 et en 1990 et permet d’aborder les grandes périodes du travail de Pablo Picasso.

 

« Picasso et sa collection personnelle »

Hôtel Salé, niveau 3

Au troisième étage, des chefs-d’œuvre de Pablo Picasso dialoguent avec des œuvres provenant de sa collection personnelle, comme dans ses ateliers. Cette collection rassemble des contemporains de l’artiste, tels Henri Matisse ou Joan Miró, ainsi que des maîtres anciens qu’il admirait.

 


 

Share Button