CAFÉ / RESTAURANT

 


Le Café sur le toit


Café sur le toit

© Musée national Picasso-Paris Fabien Campoverde


Un « café perché » au sein du Musée national Picasso-Paris.

 

L’escalier et son ruban d’aluminium irisé guident les visiteurs vers un café perché au 1er étage du Musée Picasso-Paris, Le Café sur le toit.

Tel un atelier, ce lieu sobre et élégant abrite sous les charpentes apparentes un comptoir de vente généreux et des ouvertures vers l’extérieur favorisant les lumières traversantes. Les tonalités et les matériaux utilisés – le bois naturel et laqué blanc, la pierre et l’ardoise – participent à la sérénité de ce lieu d’exception.

Le café-salon de thé invite à se restaurer autour d’une grande table d’hôte conviviale ou sur des tablettes mange-debout ; tandis qu’une terrasse estivale permet aux clients une pause “suspendue” en plein Paris avec vue sur l’Hôtel Salé.

 

Une offre généreuse pour une « pause gourmande inspirée ».

Le Café sur le toit propose aux visiteurs de prolonger leur visite autour d’un repas ou d’une pause gourmande à tout moment de la journée, conformément aux horaires du musée. L’offre fait la part belle aux bons produits de saison et à quelques spécialités espagnoles, clin d’œil aux origines de Pablo Picasso.

À l’heure du déjeuner, de belles salades vitaminées et des sandwichs frais sont présentés. Les visiteurs peuvent également opter pour un repas chaud en choisissant parmi un plat du jour, des sandwichs toastés, une soupe ou une tarte salée. Une gamme de desserts permet de terminer sur une note sucrée.

L’après-midi fait place à une offre de salon de thé à travers une sélection de pâtisseries emblématiques et de glaces de la Maison Angelina, ainsi que de nombreuses boissons fraîches et chaudes.

De belles ardoises à partager sont également proposées (ardoise de charcuteries espagnoles, palette du Café sur le toit…) invitant à un moment de convivialité.

Découvrez la carte !

 

Le CAFÉ SUR LE TOIT est ouvert aux mêmes horaires que le Musée. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Nombre de places – salle : 18 / terrasse : 48.
Surface – espace intérieur 58m2 / terrasse 50m2.

Café sur le Toit :
01 44 61 79 19
CAFE-SUR-LE-TOIT@groupe-bertrand.com

Pour toute demande spécifique :
Marc NORIGUIAN
m.noriguian@groupe-bertrand.com

 

Bertrand Restauration, acteur reconnu dans la restauration en concession qui regroupe 250 restaurants et 30 enseignes telles que le salon de thé-pâtisserie Angelina, La Brasserie Lipp, La Gare, L’Île, Ô Restaurant, a remporté l’appel d’offre pour l’exploitation de l’espace café-salon de thé du Musée Picasso-Paris, situé au premier étage du musée.

Bertrand Restauration a développé un savoir-faire dans les métiers de la concession qui s’appuie sur une expertise dans la gestion de restaurants au quotidien, un souci permanent d’innovation, une veille continue des attentes de ses clients et une maîtrise parfaite de gestion des flux de fréquentation. Bertrand Restauration imagine une solution unique pour chacun des sites qu’il exploite, en proposant des enseignes propres ou concepts créés sur-mesure.