Fonds de dotation

Fonds de dotation

 

Créé par le Musée Picasso Paris, le fonds de dotation du musée a été institué en exécution de la délibération de son conseil d’administration du 3 mars 2011. C’est un fonds consomptible, et il a pour objet de recevoir et gérer, en les capitalisant, les biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable par des entreprises ou des particuliers, en vue d’en redistribuer les revenus au Musée Picasso Paris.

 

Le fonds de dotation du Musée Picasso Paris l’assiste dans l’accomplissement de ses missions d’intérêt général et le financement des projets approuvés par le conseil d’administration du Musée Picasso Paris, et notamment les acquisitions d’œuvres.

 

Son conseil d’administration se compose de représentants de l’Établissement public du musée national Picasso – Paris (sa présidente, Anne Baldassari, un agent du musée, Virginie Perdrisot et un membre de son conseil d’administration, Jean-Paul Claverie) et de personnalités qualifiées : Didier Selles, Olivier Tcherniak, Jean-Pierre Biron.

 

 

Nicole Richy, directrice de la communication et du mécénat : nicole.richy@museepicassoparis.fr

 

Leslie Lechevallier, responsable du mécénat : leslie.lechevallier@museepicassoparis.fr