MÉCÈNES

Contact :

Leslie Lechevallier
Directrice de la communication, du mécénat et des privatisations
Adjointe du Directeur Général
Leslie.lechevallier@museepicassoparis.fr
01 42 71 25 28

 

Le Musée national Picasso-Paris tient à remercier ses mécènes :

 

2016

 

gagosian-gallery-logo

Larry Gagosian ouvre sa première galerie à Los Angeles en 1980 et se spécialise en art moderne et contemporain. Cinq ans plus tard, il étend ses activités à New York où il inaugure sa première galerie à Chelsea par une exposition d’œuvres pop art de la collection d’Emily et Burton Tremaine. De 1989 à 1996, il tient une galerie à Soho au 65 Thompson Street avec le célèbre marchand d’art Leo Castelli. Ils y exposent Ellsworth Kelly, Roy Lichtenstein, Bruce Naumanet d’autres artistes éminents de l’après-guerre.

En trente ans, la galerie Gagosian s’est transformée en un réseau mondial de 16 espaces d’exposition à New York, Los Angeles, San Francisco, London, Paris, Rome, Athènes, Genève, et Hong Kong, tous conçus par des architectes reconnus tels Caruso St John, Richard Gluckman, Richard Meier, Jean Nouvel, Selldorf Architects, et wHY Architecture.

Le dynamique programme contemporain de Gagosian met en avant des artistes reconnus de la scène internationale comme Georg Baselitz, Ellen Gallagher, Andreas Gursky, Jeff Koons, Takashi Murakami, Richard Prince, Anselm Kiefer, Ed Ruscha, Richard Serra, Taryn Simon, Rachel Whiteread, et beaucoup d’autres.


 

02-1_par_cmyk_fr_hoch

 

 

Le Musée Picasso a bénéficié du soutien de M. et Mme F. X. de Mallmann.

 

ph_logo_byline_fr_cmyk

 


 

2015

 

 

logo neuflize obc
Acteur majeur du mécénat culturel en France, la Banque Neuflize OBC conforte son action en faveur de la valorisation du patrimoine en soutenant la grande exposition de rentrée ! Picasso ! qui célébrera le 30ème anniversaire du Musée national Picasso-Paris.

Neuflize OBC est fière de s’associer à cette exposition ambitieuse qui occupera l’ensemble du musée et invitera à porter un regard contemporain et renouvelé sur Picasso en mettant notamment l’accent sur le processus créatif de l’artiste à travers ses archives.

En choisissant d’adosser son nom à cet accrochage anniversaire, la banque souhaite une nouvelle fois attester de la force de l’art pour provoquer l’émerveillement et renouveler sans cesse son regard sur le monde.

Reconnue Grand Mécène de la culture par le ministère de la Culture et de la Communication et distinguée par l’Oscar Admical du mécénat culturel, Neuflize OBC conjugue, dans ses actions de mécénat, le patrimoine d’hier à celui de demain, poursuivant ainsi la tradition séculaire de philanthropie de ses pères fondateurs.

Un banquier engagé

La politique de mécénat de la Banque gravite autour de deux axes : la création contemporaine et la valorisation du patrimoine dans le domaine des arts viuels (arts plastiques et cinéma), en résonnance avec sa vision du métier de banquier privé qui préserve le patrimoine hérité et valorise le patrimoine de demain.

Neuflize OBC se veut présente à toutes les étapes clés de la vie d’une oeuvre : création/production, exposition/diffusion et restauration/valorisation. Elle mécène ainsi des résidences d’artistes, contribue à la production d’oeuvres, soutient des expositions et festivals et participe à la restauration de patrimoine dans des musées.

Un mécénat en adéquation avec les valeurs d’une banque privée

Les actions menées par Neuflize OBC sont la preuve d’un engagement mené de façon rigoureuse et durable en faveur d’initiatives pointues et créatives qu’elle juge de qualité. Elles reflètent également l’adéquation d’un des leaders de la banque privée en France avec ses clients et ses relations, notamment auprès de familles issues du tissu industriel français et souvent amateurs d’art, ou de professionnels du secteur du cinéma et de la communication, sur tout le territoire.

Un mécénat décliné par le Groupe en France

Neuflize OBC partage en outre ses engagements dans le domaine artistique avec sa filiale d’assurance vie, Neuflize Vie, qui a choisi de concentrer ses actions sur l’image contemporaine, photographique et vidéographique, au travers de soutiens multiformes, comme par exemple son engagement pérenne auprès du Jeu de Paume et de la MEP.

Contacts Neuflize OBC
Carole Tournay (Responsable mécénat et événements)
01 56 21 79 53
carole.tournay@fr.abnamro.com

 

 

logo2
Chanel soutient l’action éducative et culturelle dispensée auprès du public scolaire

 

 

 

 

Canson soutien les ateliers à destination du jeune public.

 

 

sisley
La Fondation Sisley d’Ornano a apporté son soutien au musée et à l’école de l’image Les Gobelins dans le cadre de leur partenariat pour la Nuit européenne des Musées 2015.

 

Le Musée Picasso a bénéficié du soutien de M. et Mme F. X. de Mallmann.

 

 


 

2013

 

Eiffage
Le Musée national Picasso-Paris a bénéficié d’un mécénat d’Eiffage pour la rénovation des ses espaces administratifs.

 

Samsung
Le Musée national Picasso-Paris est heureux de mettre à votre disposition, en partenariat avec Samsung Electronics France, ses visioguides, ses écrans d’information ainsi que ses tables tactiles.

 


Le Musée national Picasso-Paris a bénéficié d’un mécénat de compétences de la société de conseil Arthur D.Little.