CONCERT D’HINDI ZAHRA

Concert d’ouverture du festival les Traversées du Marais 2017

Vendredi 8 septembre 2017
20h (durée : 1h)
Gratuit
– entrée libre dans la limite des places disponibles. Ouverture à 19h15.
Jardin du musée national Picasso-Paris (accès par la rue des Coutures Saint-Gervais)

A propos du festival Les Traversées du Marais
Le festival Les Traversées du Marais est une initiative du réseau Marais Culture +, proposant une programmation éclectique dans des lieux variés qui font l’identité de ce quartier historique de Paris. Pour sa troisième édition, le festival a choisi le thème « A contretemps », qui est décliné dans des concerts, ateliers, conférences et performances artistiques pour tous les publics du 8 au 10 septembre 2017.

 

Pour vivre « à contretemps », comme nous y invite cette année le festival Les Traversées du Marais, quel plus beau décalage que celui du mélange des genres et des cultures ?

Cela, Hindi Zahra l’a compris très tôt, elle qui ne cesse de naviguer entre France et Maroc, musique et peinture, et sait offrir à son public, concert après concert, la douce utopie d’un interstice. Artiste complète, son univers créatif ne s’arrête pas à la musique, et son travail de plasticienne la pousse tout naturellement aujourd’hui vers le Musée Picasso, pour une performance à la croisée des chemins entre arts sonores et visuels.

Entre chien et loup, le public remplit doucement le jardin de l’Hôtel Salé, invité le temps d’un concert à s’installer à même la pelouse du jardin, dans une ambiance de festival bien loin des conventions habituelles des musées. A contretemps des habitudes, Hindi Zahra esquisse les contours d’un spectacle unique et intime, dans une configuration à quatre inédite, spécialement réfléchie pour le lieu. Un moment de musique, pour prolonger l’été, loin des frénésies de la ville, pour mieux sentir le monde.

Falling Heavens – Hindi Zahra © Tala Hadid 2015


Share Button