Conférence des commissaires de l’exposition « Miquel Barceló. Sol y sombra »

AFF_barcelo_1000

Cette conférence propose de plonger dans l’univers protéiforme de l’artiste majorquin, en approfondissant le parcours de l’exposition présentée à l’Hôtel Salé et en présentant celui proposé à la BnF. « Sol y sombra », évocation directe du monde de la tauromachie, renvoie aussi bien à l’iconographie chère au maître andalou qu’à cette approche propre à « l’animal » Barceló qui inscrit son travail dans un jeu permanent entre la densité d’une matière, superposée, triturée, grossièrement façonnée, et la délicatesse d’un geste d’effacement, d’un trait creusé en négatif qui fait surgir une lumière éclatante.

Intervenants :
Violette Andres, Responsable de la numérisation et chargée des fonds photographiques
Emilia Philippot, Conservatrice chargée des peintures 1895-1921 et des arts graphiques
Cécile Pocheau, Conservateur en chef, Département des Estampes et de la photographie, BnF

12 avril 2016
18h30 (durée : 1h00)

Réservation obligatoire en ligne ou sur place jusqu’au début de l’événement dans la limite des places disponibles.

Réserver