CRÉATION PERFORMATIVE CHORÉGRAPHIQUE

Atrabile © D.R.

Atrabile © D.R.

 

L’ATRABILE de Rémy Yadan

SAMEDI 29 OCTOBRE ET DIMANCHE 30 OCTOBRE À 14H30 ET 16H.

L’Atrabile est une nouvelle création de l’artiste Rémy Yadan conçue spécifiquement pour le musée national Picasso-Paris dans le cadre du parcours Hors-Les-Murs YIA ART FAIR#07 (Paris, Le Carreau du Temple).

Cette performance à caractère chorégraphique et théâtrale investira les salles du sous-sol de l’hôtel Salé avec une dizaine d’interprètes.

« Cette performance s’articulera davantage sur le caractère mélancolique de l’existence, se rattachant principalement à la période bleue des œuvres de Pablo Picasso. Elle mêlera dans le travail de scène des textes critiques de sa production picturale, des inventions chorégraphiques et des instants théâtralisés. Les recherches se fonderont sur l’élaboration d’improvisations gestuelles et textuelles. »
Rémy Yadan

Sur une proposition de Marianne Derrien, commissaire invitée dans le cadre de la programmation Hors Les Murs de la YIA Art Fair #7.

Rémy Yadan est artiste plasticien vidéaste, performeur et metteur en scène.

Son travail scénique, avec la participation de nombreux interprètes (acteurs, danseurs, musiciens, chanteurs, performeurs…) est au croisement de la performance, de la chorégraphie et de la théâtralité. Son regard se pose toujours sur l’humain et le sacré, dans leurs faces les plus baroques et les plus naturellement théâtrales.

Share Button