Des goûts et des couleurs…

Déjeuner avec Picasso

 

(c) Caroline Champion

(c) Caroline Champion

Conférence-performance par Caroline Champion, exploratrice de saveurs

Orange : est-ce une couleur ? Est-ce un goût ? La couleur a-t-elle le goût du fruit ? De la table au tableau, l’esthétique de Picasso nous propose une vision sensible du monde, dont les modulations sont autant de matières, textures, couleurs… saveurs ? À partir d’une sélection d’œuvres du peintre céramiste, Caroline Champion proposera un parcours gustatif dans les salles du musée, véritable dégustation de couleurs, propre à interroger la relation qui peut s’établir entre l’œil et le goût.

A propos :
Caroline Champion est exploratrice de saveurs ® : créant des ponts entre plusieurs univers, elle aborde le goût dans ses différentes dimensions, pour mieux faire converger la recherche, l’art et la pratique culinaire.
Chercheur en philosophie esthétique, elle est notamment l’auteur de Hors d’œuvre, essai sur les relations entre arts et cuisine (Menu Fretin, 2010) où elle développe une réflexion originale sur la notion d’art culinaire. Artiste au service de la « jubilation créative », elle réalise régulièrement des performances sur la base d’un protocole dit « ExpérimenTable », interrogeant la relation qui peut s’établir entre une table et un espace public. Elle collabore régulièrement avec des grands noms de la gastronomie française.

11 juin 2015
13 h 00 (45 mn)

Tarif plein : 5 € / Tarif réduit : 3 €

Tarifs valables en supplément du billet d’entrée au musée.
Réservation en ligne recommandée.

Réserver

Share Button