Dialogue avec Gérard Fromanger, artiste plasticien

Animé par Emilie Bouvard, conservatrice au musée national Picasso-Paris, et Christian Alandète, responsable des éditions et des événements culturels à la Fondation Giacometti (sous réserve)

Gérard Fromanger (né en 1939), ami de Prévert, a rencontré Pablo Picasso une seule fois. Il fut un ami cher d’Alberto Giacometti qui l’encouragea dans son métier d’artiste. Par-delà la question de souvenirs, il sera question des enjeux de la figuration après 1945, ainsi que de la dimension politique et existentielle des œuvres de Pablo Picasso et de Diego Giacometti, en regard de celles de Gérard Fromanger.

Avec
Emilie Bouvard, conservatrice du patrimoine au musée national Picasso-Paris, chargée des peintures (1938-1973), de la recherche et de l’art contemporain
Christian Alandète, responsable des éditions et des événements culturels à la Fondation Giacometti.

À propos de l’exposition.

Mardi 15 novembre 2016
18h30 (durée : 1h)
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Nombre de places : 95.
Réservation en ligne recommandée

Complet
Gérar Fromanger Autoportrait 2011 © Georges Meguerditchian - Centre Pompidou, MNAM-CCI /Dist. RMN-GP © Gérard Fromanger