ÉDUCATION

© Fabien Campoverde

© Fabien Campoverde

Lieu de conservation de collections nationales, le Musée national Picasso-Paris est aussi une institution à vocation éducative qui place l’éducation artistique et culturelle au cœur de ses préoccupations et de sa stratégie de développement des publics.

La rencontre avec les collections est au cœur de toutes les activités proposées aux scolaires. La visite part de la perception des œuvres par les élèves pour susciter le dialogue et éveiller leur esprit critique. L’adaptation de la visite aux spécificités de chaque groupe rend accessible à tous ce patrimoine collectif que sont les collections du musée.

Les groupes scolaires profitent au Musée national Picasso-Paris de conditions de visite privilégiées et uniques : du mardi au vendredi (en dehors des vacances scolaires de la zone C), sur une tranche horaire qui leur est entièrement dédiée avant l’ouverture au grand public (9h30 – 10h30), l’accès au musée ainsi que les activités proposées sont gratuites.

Ce dispositif concerne les élèves de la grande section de maternelle à la Terminale.
Les groupes scolaires peuvent également visiter le musée gratuitement l’après-midi (sur des créneaux horaires prédéfinis, soit en autonomie, soit avec un conférencier du musée). Pour connaître les différents créneaux horaires proposés, consultez ce document.
Attention : ce dispositif d’accueil privilégié pour les groupes scolaires est réservé aux établissements publics et privés de l’Éducation Nationale.
Seuls les enseignants (et non des tiers) peuvent réserver ces créneaux de visite.

Suite à votre demande de réservation en ligne, un coupon de confirmation vous sera envoyé et devra nous être retourné, complété et signé obligatoirement par l’établissement scolaire, dans les 15 jours suivants votre réservation. Aucun coupon ne sera accepté s’il n’est pas dûment complété directement par l’établissement scolaire. Sans retour de ce coupon complété dans les 15 jours suivant votre demande sur Internet, cette dernière sera automatiquement annulée.

Les réservations se font uniquement en ligne. Pour cela il est nécessaire de se créer un compte : pensez à le faire dès à présent pour pouvoir réserver votre visite dès le premier jour d’ouverture !

 

Pour les activités prévues entre le 9 janvier et le 23 mars 2018, les réservations ouvriront le lundi 27 novembre 2017.

Pour information, l’exposition « Picasso 1932 » sera visible jusqu’au 11 février 2018.
Entre le 13 février et le 23 mars 2018, 2 niveaux sur les 5 du musée seront fermés en raison de la préparation de la nouvelle exposition.

Aucun créneau scolaire ne sera proposé pendant les vacances scolaires de la zone C, du 17 février au 5 mars 2018.

 

Veuillez prendre connaissance des conditions générales de vente applicables aux groupes.

 

N’hésitez pas à télécharger la brochure Éducation 2017-2018 !

 

Pour tout complément d’information sur la politique éducative du Musée national Picasso-Paris, vous pouvez contacter le département de la médiation par mail : education@museepicassoparis.fr

Share Button