Pavonia Picabia
Pavonia Picabia

Du 30 janvier au 19 mai 2024

Dans l’appartement de Léonce Rosenberg. De Chirico, Ernst, Léger, Picabia...

Plein tarif : 16 euros

Tarif réduit : 12 euros

Tarif spécial famille : Tarif réduit pour 1 à 2 adultes accompagnant un enfant

Gratuit pour les adhérents

A propos de l'exposition

Dans l'appartement de Leonce Rosenberg

Le Musée national Picasso-Paris présente sa nouvelle exposition temporaire, « Dans l’appartement de Léonce Rosenberg. De Chirico, Ernst, Léger, Picabia… ». Sous forme d’évocation d’un décor disparu, l’exposition permettra de mettre en lumière un ensemble pictural inédit et méconnu, conçu par des artistes majeurs de l’entre-deux-guerres.

L’exposition présente l’histoire du décor mythique de l’appartement parisien du marchand et galeriste Léonce Rosenberg. Celui-ci entend associer son nom au cubisme tardif mâtiné de figuration, voie ouverte par Picasso, artiste qu’il admire et accompagne pendant la guerre et les années 1920.

COMMISSARIAT DE L'EXPOSITION

Giovanni Casini, historien de l'art, commissaire invité, Juliette Pozzo, chargée d’études documentaires principale au Mnpp.

DOCUMENTATION

Affiche Rosenberg

DOSSIER PRESSE LÉONCE ROSENBERG (FR)

PDF - 3.67 Mo