Journée des Arts plastiques 2023

La Journée des Arts Plastiques, en partenariat avec la Direction des affaire scolaires de la Ville de Paris

Du 14 au 31 mars 2023, le Musée Picasso a accueilli près de 200 élèves issus de 8 écoles primaires à l’occasion des Journées des Arts Plastiques. Initié par la direction des affaires scolaires de la ville de Paris, ce dispositif scolaire a pour but de valoriser les parcours artistiques parmi les apprentissages en classe élémentaire. Cette année, les élèves étaient invités à travailler autour du thème « rien ne se perd, tout se transforme ». En lien avec ce thème, le musée a mis à disposition des classes des chutes de matériaux utilisés dans la scénographie imaginée par Sir Paul Smith pour l’exposition Célébration comme du papier peint, des affiches, mais aussi du tissu.

Les écoles participantes :

• Deux classes de l’école des Quatre-fils
  • Une classe de l’école Béranger
  • Une classe de l’école Saint Merri
  • Une classe de l’école Saint Louis-en-île
  • Une classe de l’école Etienne Marcel
  • Une classe de l’école Ave Maria / Fauconnier
  • Une classe de l’école Beauregard
JAP 2023

Nous remercions chaleureusement les professeur.e.s de la ville de Paris Marion D’Avout, Virginie Delage, Bénédicte Hebert, Laëtitia Knöpp, Christine Kozlowski et Anna Pricaupenko, ainsi que Lou Monfourny, professeure d’arts plastiques relais, qui a conçu les ateliers et a coordonné le projet avec les classes. Merci également aux écoliers et écolières participant.e.s.