Visiteurs fauteuil roulant musée
Visiteurs fauteuil roulant musée

Groupes en situation de handicap

Les groupes de personnes en situation de handicap peuvent visiter le musée avec un conférencier du musée, qui saura adapter son discours aux spécificités du groupe et favoriser l’interaction avec les participants. Il est également possible de visiter le musée sans conférencier, sous certaines conditions.

Notre offre pour les groupes en situation de handicap

Visit découverte

Pour vous garantir le meilleur confort de visite, il n’est malheureusement pas possible d’accueillir plus de trois personnes en fauteuil roulant par groupe.

Visite auto-décrite

Découvrez les œuvres phares du musée au cours d’une visite menée par un conférencier formé à l’audiodescription. Pour votre confort de visite, nous vous recommandons de venir accompagné(e).

Visite découverte du musée

Le Musée Picasso-Paris est un lieu vivant, qui offre à son public un visage sans cesse renouvelé. Partez à la rencontre des œuvres phares des collections : exposés sous un nouveau jour, les Picasso de Picasso permettent d’explorer toute la diversité de la création picassienne. Des tours de cou à induction magnétique peuvent être mis à disposition du groupe sur demande lors de la réservation. Cette visite est également disponible en lecture labiale.lecture Labiale

Visite découverte
Visitez le musée avec un de nos guides et découvrez les principales œuvres du musée Picasso !

Modalités de visite

Les groupes sont accueillis du mardi au samedi. Pour garantir le meilleur confort de visite possible, la réservation se fait par créneaux horaires. Compte-tenu de la configuration du bâtiment, les groupes sont limités à 20 personnes, accompagnateurs inclus.

Durée des visites : 1h30 (si vous souhaitez une visite plus courte, n’hésitez pas à nous l’indiquer dans votre coupon de confirmation).

Tarifs

Visite avec conférencier du musée : gratuit (tarif ouvert à tous les groupes Accessibilité)
Visite libre : gratuit (tarif ouvert à tous les groupes Accessibilité)

Réservations

Suite à votre demande de réservation, un coupon de confirmation vous sera envoyé et devra impérativement nous être retourné, complété et signé, dans les 15 jours suivants votre réservation.

Si vous rencontrez des difficultés lors de la réservation, téléchargez le guide d’aide à la réservation :

Réservation Carte relais

PDF - 1.05 Mo

Télécharger (1.05 Mo)

Réservation Sans carte relais

PDF - 815.95 Ko

Télécharger (815.95 Ko)

Vous pouvez également réserver par téléphone au 06.21.45.10.33 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet de visite et nous faire part de vos besoins : accessibilite@museepicassoparis.fr.

Pour visiter le musée sans conférencier

Vous souhaitez visiter de manière individuelle, sans prendre la parole en public : Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’effectuer une réservation de groupe. Les membres de votre groupe peuvent entrer à titre individuel en présentant un justificatif de gratuité. Une fois dans les salles du musée, vous ne devez pas vous regrouper ni prendre la parole devant l’ensemble de votre groupe. Vous souhaitez visiter de manière groupée et parler des œuvres en public devant votre groupe : En raison de la règlementation relative à la prise de parole dans les salles, les visites de groupe sans conférencier sont réservées aux relais culturels.
Pour en savoir plus sur le droit de parole, consultez le règlement de visite, article 26 .