GROUPES / VISITES AVEC CONFÉRENCIER DU MUSÉE

Découvrez notre offre de visites guidées générales et thématiques pour profiter au maximum de votre venue au musée !

Pour une découverte générale du musée et de ses collections, optez pour une de nos visites-découverte :

Visite groupe Découverte des collections du Musée Picasso

MobiliteMalentendantMalentendantTLSMental

En compagnie d’un conférencier, retrouvez les œuvres phares du musée et partez explorer les «Picasso de Picasso».

Réserver – Groupe de moins de 26 ans.
La totalité du groupe bénéficie de la gratuité d’entrée. Des justificatifs seront demandés à l’entrée du musée.

Visite groupe Visite architecturale du musée Picasso

MobiliteMalentendantMalentendantTLSMental

Un conférencier vous guide au sein du musée à la découverte de son architecture, de son histoire et de sa récente rénovation.

Réserver – Groupe de moins de 26 ans.

Pour approfondir un aspect particulier de la création picassienne, réservez une visite thématique :

Visite groupe Picasso, matières et techniques

MobiliteMalentendantMalentendantTLSMental

Explorez la diversité des techniques et des matériaux travaillés par l’artiste à travers l’exceptionnelle variété des collections du musée.

Visite groupe Parcours d’artiste

MobiliteMalentendantMalentendantTLSMental

Tout au long de sa carrière, Picasso a multiplié les lieux de résidence et de création : au-delà d’un parcours géographique, découvrez en quoi cet itinéraire est également artistique et culturel.

Modalités de visite

Le Musée national Picasso-Paris accueille des groupes adultes, uniquement sur des créneaux horaires prédéfinis :
– du mardi au vendredi : de 12h à 16h en période scolaire et de 10h à 16h pendant les vacances scolaires zone C;
– le samedi : à 10h et 11h30.

La réservation est obligatoire pour tous les groupes.
L’effectif maximum d’un groupe est de 20 personnes, accompagnateurs inclus.

Le port d’audiophones est obligatoire.

MalentendantT Possibilité de prêt de tours de cou à induction magnétique, sur demande.

Pour tout renseignement complémentaire sur l’offre du musée ou les modalités de réservation, un service d’aide à la réservation est joignable au 01 85 56 00 36 (du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h).

Tarifs

Les forfaits comprennent le droit d’entrée au musée pour tous les membres du groupe, les frais de conférencier, les frais de réservation et la fourniture d’audiophones pour la totalité du groupe.

Groupe de moins de 10 personnes : 260€ TTC

Groupe de 10 à 15 personnes : 300€ TTC

Groupe de 16 à 20 personnes : 340€ TTC

Groupe de moins de 26 ans : 230€ TTC

Groupes Accessibilité : 50€ TTC
Pour les groupes Accessibilité, les réservations se font par téléphone au 01 85 56 00 36 (du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h).