INDIVIDUELS / VISITES GUIDÉES

MobiliteMalentendantT

Croquez Picasso ! (Niveaux 2 et 3)

Le dessin est au cœur de l’œuvre de Picasso sous des formes multiples et parfois inattendues.
Lancez-vous à votre tour dans cette expérience à travers une approche libre et créative du dessin face aux œuvres du musée.
Sophie Lambert, artiste plasticienne et professeur de dessin à la Cité de la Céramique à Sèvres, vous guide pas à pas dans cette rencontre ouverte à tous !

Accessible aux adultes de tout niveau, aucune expérience ou pratique requise

Les samedis 3 et 17 décembre : à 10h30

Réserver

Visite de l’exposition « Picasso-Giacometti » (Niveaux 0 et 1)

Picasso et Giacometti, deux artistes essentiels de l’histoire de l’art du XXe siècle, sont enfin réunis pour un dialogue qui met en lumière leurs relations formelles, amicales ou iconographiques.
Accompagné d’un conférencier, vous partirez à la découverte des œuvres des collections du musée Picasso et de la Fondation Giacometti pour mieux comprendre ce qui rapproche ces deux artistes.

Durée : 1h15.

Entre le 29 octobre et le 10 décembre 2016, tous les samedis à 15h
Entre le 17 décembre 2016 et le 4 février 2017, tous les samedis à 15h30

Réserver

Visite de l’exposition « ¡ Picasso ! » (Niveaux 2 et 3)

Le Musée national Picasso-Paris conserve la plus grande collection publique au monde d’œuvres de Pablo Picasso, couvrant toutes les périodes de sa création et tous les domaines, dont les « Picasso de Picasso », venus directement des ateliers de l’artiste, ainsi que sa collection personnelle.

Le musée propose une nouvelle présentation de ses collections, intitulée «¡ Picasso ! » qui occupe les 2ème et 3ème étages de l’Hôtel Salé. Environ 200 œuvres témoignent de la richesse des collections du musée : peintures, sculptures, dessins, gravures, céramiques, livres illustrés… permettant de lire autrement la vie, le processus créatif et la diffusion de l’œuvre de l’artiste.

Durée : 1h15.

Entre le 30 octobre 2016 et le 29 janvier 2017, tous les dimanches (sauf les premiers dimanches du mois) à 15h

Réserver

Tarifs pour les visites d’expositions :

Tarif plein 7€ (+ droit d’entrée)
Tarif réduit* 5€ (+ droit d’entrée)

Tarifs pour « Croquez Picasso ! »:

Tarif plein 20€
Tarif réduit* 15€

Adhérents : n’oubliez pas de vous identifier avant de choisir votre créneau.

* Tarifs réduits :
● personnes en situation de handicap et un accompagnateur ;
● demandeurs d’emploi ;
● allocataires de minima sociaux ;
● moins de 18 ans ;
● moins de 26 ans résidents et ressortissants de l’Union Européenne ;