INDIVIDUELS / VISITES GUIDÉES

MobiliteMalentendantT

Affiche_Olga_500

Visite de l’exposition «Olga Picasso».

Entre peintures, dessins, archives écrites et photographies, l’exposition revient sur les années partagées par Olga Khokhlova et Pablo Picasso de 1917 à 1935. Partez à la découverte de quelques-unes des œuvres majeures de l’artiste et du contexte intime, politique et social de leur création. Une plongée au cœur des Années folles !

Tous les samedis à 15h30.

Durée : 1h15.

En savoir + sur l’exposition.

visite-croquis-croquez-picasso

Croquez Picasso ! (Niveaux 2 et 3)

Le dessin est au cœur de l’œuvre de Picasso sous des formes multiples et parfois inattendues.
Lancez-vous à votre tour dans cette expérience à travers une approche libre et créative du dessin face aux œuvres du musée.
Sophie Lambert, artiste plasticienne et professeur de dessin à la Cité de la Céramique à Sèvres, vous guide pas à pas dans cette rencontre ouverte à tous !

Accessible aux adultes de tout niveau, aucune expérience ou pratique requise
Durée : 2h

À 10h30, les samedis 25 février, 11 et 18 mars, 1er et 22 avril, 06 et 20 mai, 10 et 24 juin 2017

Réserver

Visite de la collection (Niveaux -1, 2 et 3)

Le musée national Picasso-Paris détient la plus grande collection publique au monde d’œuvres de Pablo Picasso, couvrant toutes les périodes de sa création et tous les domaines, dont les « Picasso de Picasso », venus directement des ateliers de l’artiste, ainsi que sa collection personnelle.
En quelques 200 œuvres réparties sur trois niveaux, les expositions « Picasso. Panorama » et «¡ Picasso ! » vous offrent une vision d’ensemble de l’art picassien dans toute sa diversité iconographique, stylistique ou encore technique. Peintures, sculptures, dessins, gravures, céramiques… permettent de lire autrement la vie, le processus créatif et la diffusion de l’œuvre de l’artiste.

Tous les dimanches (sauf les premiers dimanches du mois) à 15h.

Réserver

Tarifs pour les visites d’expositions :

Tarif plein 7€ (+ droit d’entrée)
Tarif réduit* 5€ (+ droit d’entrée)

Tarifs pour « Croquez Picasso ! »:

Tarif plein 20€
Tarif réduit* 15€

Adhérents : n’oubliez pas de vous identifier avant de choisir votre créneau.

* Tarifs réduits :
● personnes en situation de handicap et un accompagnateur ;
● demandeurs d’emploi ;
● allocataires de minima sociaux ;
● moins de 18 ans ;
● moins de 26 ans résidents et ressortissants de l’Union Européenne ;