VISITES GUIDÉES

Le musée national Picasso-Paris vous propose tout au long de l’année une offre culturelle variée, fondée sur la rencontre et le partage autour de l’œuvre de Picasso.
De la visite guidée ou théâtralisée des collections à l’expérience du dessin devant les œuvres, venez explorer la richesse de l’univers picassien, et faites de votre rencontre avec les œuvres un moment unique.

MobiliteMalentendantT

Atelier_dessin_croquis

© Voyez-Vous (Florent Drillon)

Croquez Picasso ! : Dessinez face aux œuvres

Le dessin est au cœur de l’œuvre de Picasso sous des formes multiples et parfois inattendues.
Lancez-vous à votre tour dans cette expérience à travers une approche libre et créative du dessin/croquis directement dans les salles, face aux œuvres du musée.
Sophie Lambert, artiste plasticienne et professeur de dessin à la Cité de la Céramique à Sèvres, vous guide pas à pas dans cette rencontre ouverte à tous !

L’ensemble du matériel est fourni par le musée et chaque participant repart avec son carnet de dessins.

Accessible aux adultes de tout niveau, aucune expérience ou pratique requise

Les samedis à 14h15 :
10, 17 et 24 novembre
1, 8 et 15 décembre

Tarif plein 20€, Tarif réduit* 15€

* Tarifs réduits : personnes en situation de handicap et un accompagnateur ; demandeurs d’emploi ; allocataires de minima sociaux ; moins de 18 ans ; moins de 26 ans résidents et ressortissants de l’Union Européenne ; adhérents du musée.

Réserver

Visite guidée de la collection

Le Musée national Picasso-Paris détient la plus grande collection publique au monde d’œuvres de Picasso, couvrant toutes les périodes de sa création et tous les domaines, dont les « Picasso de Picasso », venus directement des ateliers de l’artiste, ainsi que sa collection personnelle.
Cette visite vous permet de découvrir l’étendue de la création picassienne et d’explorer l’univers de l’artiste.

Tous les dimanches (sauf les premiers dimanches du mois) à 15h30
Niveaux 2 et 3
Durée : 1h15

Tarif plein 7€ (+ droit d’entrée ou justificatif de gratuité), Tarif réduit* 5€ (+ justificatif de gratuité)

Réserver

Visite guidée de l’exposition « Picasso. Chefs d’oeuvre ! »

« De Science et Charité » en 1897 au « Musicien de 1972 », l’exposition rassemble des exemples majeurs de la production de Picasso aujourd’hui passés au rang de chefs-d’œuvre.
Peintures, dessins, sculptures, gravures… autant d’œuvres qui témoignent de la diversité de la création picassienne et de la manière dont on interroge sans cesse la notion de chef-d’œuvre.
Qu’est-ce qu’un chef-d’œuvre chez Picasso ? Comment une œuvre le devient-elle ?
Cette visite sera l’occasion de vous questionner sur ce qui fait chef-d’œuvre !

Du 8 septembre 2018 au 12 janvier 2019, tous les samedis à 15h30
Niveaux 0 et 1
Durée : 1h15

Visite imaginaire Pauline Caupenne

Visite imaginaire de l’exposition «Picasso. Chefs-d’œuvre !» de Pauline Caupenne

Tanya Mattouk et Richard Pinto

Découvrez l’exposition « Picasso. Chefs d’œuvre ! » par une approche sensible de la création grâce à l’art dramatique. Une expérience de visite originale inventant une nouvelle façon de voir les œuvres.

Les dimanches à 11h30 :

Niveaux 0 et 1