VISITES GUIDÉES

Le musée national Picasso-Paris vous propose tout au long de l’année une offre culturelle variée, fondée sur la rencontre et le partage autour de l’œuvre de Picasso.
De la visite guidée ou théâtralisée des collections à l’expérience du dessin devant les œuvres, venez explorer la richesse de l’univers picassien, et faites de votre rencontre avec les œuvres un moment unique.

MobiliteMalentendantT

Atelier_dessin_croquis

© Sophie Lambert

Croquez Picasso !

Le dessin est au cœur de l’œuvre de Picasso sous des formes multiples et parfois inattendues.
Lancez-vous à votre tour dans cette expérience à travers une approche libre et créative du dessin/croquis directement dans les salles, face aux œuvres du musée.
Sophie Lambert, artiste plasticienne et professeur de dessin à la Cité de la Céramique à Sèvres, vous guide pas à pas dans cette rencontre ouverte à tous !

Les prochaines thématiques sont les suivantes :

Recherche de la forme : samedi 7 avril à 10h45
Thématique et répétition : samedi 5 mai à 10h45
De la ligne au volume : samedi 26 mai à 14h
Du trait à la couleur : samedi 9 juin à 14h
Expression et liberté : samedi 23 juin à 10h45
Formes de l’inconscient : samedi 7 juillet à 14h

L’ensemble du matériel est fourni par le musée et chaque participant repart avec son carnet de dessins.

Accessible aux adultes de tout niveau, aucune expérience ou pratique requise

Réserver

Visite guidée de la collection (à partir du 8 avril 2018)

Le Musée national Picasso-Paris détient la plus grande collection publique au monde d’œuvres de Picasso, couvrant toutes les périodes de sa création et tous les domaines, dont les « Picasso de Picasso », venus directement des ateliers de l’artiste, ainsi que sa collection personnelle.
Cette visite vous permet de découvrir l’étendue de la création picassienne et d’explorer l’univers de l’artiste.

A partir du 8 avril 2018, tous les dimanches (sauf les premiers dimanches du mois) à 15h30
Niveaux 2 et 3

Réserver

Visite guidée de l’exposition « Guernica »

Guernica, chef-d’œuvre de Pablo Picasso, compte parmi les tableaux les plus connus au monde.
L’exposition vous propose de découvrir la vie de chef-d’œuvre, des sources qui l’ont inspiré jusqu’à sa reconnaissance comme symbole universel de paix.
Cette visite vous révèlera un ensemble exceptionnel d’esquisses, ainsi que de nombreuses archives qui vous plongeront dans l’histoire de la guerre civile espagnole – et de Guernica.
Au-delà de la naissance de ce tableau, le conférencier retracera avec vous les étapes qui en ont fait une icône et s’interrogera sur la question de l’engagement politique de Picasso.

A partir du 31 mars 2018, tous les samedis à 15h30
Niveaux 0 et 1

Pauline Caupenne

Visite imaginaire de l’exposition « Guernica » de et avec Pauline Caupenne

Découvrez l’exposition « Guernica » par une approche sensible de la création grâce à l’art dramatique. Une expérience de visite originale inventant une nouvelle façon de voir les œuvres.

A 11h30, les dimanches :
22 avril 2018
29 avril 2018
13 mai 2018
20 mai 2018
27 mai 2018
10 juin 2018
17 juin 2018
24 juin 2018

Niveaux 0 et 1

Réserver

Tarifs pour les visites d’expositions :

Tarif plein 7€ (+ droit d’entrée ou justificatif de gratuité)
Tarif réduit* 5€ (+ justificatif de gratuité)

Tarifs pour « Croquez Picasso ! » et les visites théâtralisées :

Tarif plein 20€
Tarif réduit* 15€

Adhérents : n’oubliez pas de vous identifier avant de choisir votre créneau.

* Tarifs réduits :
● personnes en situation de handicap et un accompagnateur ;
● demandeurs d’emploi ;
● allocataires de minima sociaux ;
● moins de 18 ans ;
● moins de 26 ans résidents et ressortissants de l’Union Européenne ;