Groupes de personnes en difficulté socio-économique

Pour se rendre accessible à tous, le Musée national Picasso-Paris met en place « Musée pour tous », un dispositif d’accueil particulièrement adapté aux besoins et attentes des publics en difficulté socio-économique et des professionnels et bénévoles qui les accompagnent.

Devenir relais culturel du Musée national Picasso-Paris

Les professionnels et bénévoles du domaine du handicap qui le souhaitent peuvent devenir des relais culturels du Musée national Picasso-Paris et ainsi bénéficier d’une offre spécialement dédiée. Pour en savoir plus sur ce dispositif, cliquez ici .

Visiter le musée avec son groupe

Visite Découverte du musée

Partez à la découverte du musée et de ses collections : un conférencier vous emmène à la rencontre des œuvres clés des expositions en cours, pour explorer toute la diversité de la création picassienne.

Modalités de visite

Les groupes sont accueillis du mardi au samedi. Pour garantir le meilleur confort de visite possible, la réservation se fait par créneaux horaires.

Compte-tenu de la configuration du bâtiment, les groupes sont limités à 20 personnes, accompagnateurs inclus.

Durée des visites : 1h30 (si vous souhaitez une visite plus courte, n’hésitez pas à nous l’indiquer dans votre coupon de confirmation).

Tarifs

Visite avec conférencier du musée : 50€ (tarif ouvert à tous les groupes Accessibilité)

Visite libre : gratuit (tarif réservé aux relais culturels du musée)

Réservations

Pour réserver une visite ayant lieu avant le 4 octobre 2016, les réservations se font via l’adresse : accessibilite@museepicassoparis.fr

Pour une visite à partir du 4 octobre 2016 Réserver

Suite à votre demande de réservation, un coupon de confirmation vous sera envoyé et devra impérativement nous être retourné, complété et signé, dans les 15 jours suivants votre réservation.

Si vous rencontrez des difficultés lors de la réservation, téléchargez le guide d’aide à la réservation : réservation sans carte relais ou avec une carte relais.

N’hésitez pas à nous contacter pour réserver, échanger sur votre projet de visite et nous faire part de vos besoins : accessibilite@museepicassoparis.fr

logo-vivre-ensemble-vect

La mission Vivre Ensemble

Le Musée national Picasso-Paris a rejoint en 2016 la mission Vivre Ensemble, pilotée par le Ministère de la Culture et de la Communication. Ce groupe de travail rassemble une trentaine d’établissements culturels qui coopèrent pour aller à la rencontre des publics peu familiers des institutions culturelles et ainsi lutter contre les discriminations dans le domaine de la culture.