Nocturne

« Notre musique » de Yoann Bourgeois - Nuit des musées 2019

[ezcol_1half]

CALDER-PICASSO

Ouverture gratuite de l’exposition Calder-Picasso et de l’ensemble du musée de 18h à minuit (dernière entrée à 23h), sans réservation préalable.

 

NOTRE MUSIQUE |Yoann Bourgeois et le CCN2-Centre chorégraphique national de Grenoble s’invitent au Musée Picasso

Nos créatures se frôlent. Nous oscillons dans un déséquilibre qui n’en finit pas, que nous ne pourrons pas arrêter. Nous nous observons. Parfois nous nous frôlons. Notre cœur balance. Nous nous approchons et nous nous éloignons mais jamais ne nous rejoignons. C’est ainsi. Parfois nous nous frôlons.

 

A l’occasion de l’exposition Calder-Picasso, Yoann Bourgeois et ses complices investissent le jardin du Musée Picasso avec Notre Musique. Tout au long de la soirée, deux artistes, le corps pris dans un culbuto, oscilleront dans un déséquilibre qui n’en finit pas et viendront suspendre le temps dans une performance intime et poétique.

 

Représentations régulières au cours de la soirée à partir de 18h30 (Évacuation des salles à 23h40) Événement gratuit en entrée libre, sous réserve des places disponibles Tout public

 

Yoann Bourgeois Il grandit dans un petit village du Jura. Le reste passe très vite. Depuis quelques années, avec quelques complices, il met en œuvre, par un processus de création ininterrompu, un programme consistant à désamorcer le temps, nommé : Tentatives d’approches d’un point de suspension. Sa vie est vouée à l’art vivant.(Depuis 2016, il codirige le CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble en compagnie de Rachid Ouramdane.)

 

Distribution Conception et mise en scène Yoann Bourgeois Avec l'aide et les conseils de Pierre Pélissier (Cie DYNAMOGèNE) Avec Marie Vaudin et Yurié Tsugawa Costumes Sigolène Petey Son Antoine Garry Etude et construction Nicolas Picot (C3 Sud Est), Hervé Flandrin Régie générale Albin Chavignon Régie plateau Julien Cialdella et Nicolas Picot Production CCN2 Centre chorégraphique national de Grenoble -Direction Yoann Bourgeois et Rachid Ouramdane Avec le soutien du 104 Yoann Bourgeois bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets. Le CCN2 Centre chorégraphique national de Grenoble est financé par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes / Ministère de la Culture et de la Communication, Grenoble-Alpes Métropole, le Département de l’Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenu par l’Institut français pour les tournées internationales.

 

Cette performance est rendue possible par Aquila et AZ Diffusion, partenaires techniques du Musée national Picasso-Paris. [/ezcol_1half][ezcol_1half_end] [caption width="1840" align="aligncenter" width="290"] © Géraldine Aresteanu [/caption] [/ezcol_1half_end]

Image
Image neutre 2