Nuit europénne des musées

Logo Nuit européenne des musées

Samedi 16 mai 2015, pour notre première participation à la Nuit européenne des musées depuis sa réouverture, nous proposons à tous les publics un riche programme de créations, spécifiquement conçues pour l’événement autour du lieu et de ses collections ; en accès libre et gratuit, de 18h à minuit.

Le chorégraphe Loïc Touzé investira les espaces du Musée Picasso-Paris d’extraits et de motifs de danse, des projections-mappings réalisées par la section motion-design de l’école des Gobelins illumineront les façades de l’Hôtel Salé et les médiateurs du Musée inviteront les familles à collecter des indices pour découvrir les œuvres de Picasso.

18h30 – 20h00 :
Les familles (adultes et enfants à partir de 5 ans), guidées par les médiateurs du Musée, seront invitées à partir à la rencontre des œuvres de Picasso dans une déambulation ludique et inspirante dans les espaces mêmes du Musée à travers une collecte d’indices et la réalisation de croquis.

 

Fanfarre - Loïc Touzé-Oro - DañsFabrik - Festival de Brest
20h00 – 21h30 :
Pour la 11ème édition de la Nuit européenne des musées, le tout fraîchement rénové et déployé Musée national Picasso-Paris, s’est associé au CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson, pour offrir à ses visiteurs une proposition inédite imaginée par le chorégraphe Loïc Touzé qui investit avec Anne Collod et l’équipe de sa première création Fanfare les espaces d’exposition. «Faire une danse à côté de la couleur qui elle, fait un guerrier, un taureau, une femme. Être réel, réel comme une toile peinte par des gestes. Faire des gestes épais et simples, voir une danse qui ne se montre pas.»LT.

Rendez-vous dans le jardin à 20h pour un premier départ de cette déambulation puis laissez-vous surprendre dans les salles du Musée par les interprètes de la création Fanfare. Un second départ du parcours est prévu à 20h45 dans le jardin.

Le spectacle Fanfare de Loïc Touzé sera présenté samedi 13 juin à 19h30 dans le cadre du Festival JUNE EVENTS du CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson.
Informations : 01 417 417 07 et www.junevents.fr

 

21h30 – 00h00 :

C’est vers la classe de Graphisme Motion Design des Gobelins, l’école de l’image, que le Musée s’est tourné pour compléter son programme exceptionnel du 16 mai, en lui offrant comme matériau son magnifique bâtiment et bien sûr l’esprit du maître des lieux, Pablo Picasso. Le visiteur sera ainsi convié à un voyage inédit, à travers des projections-mappings intérieures et extérieures, lui permettant de (re)découvrir l’Hôtel Salé, son architecture, mais aussi l’artiste, à travers l’oeil créatif et audacieux des étudiants.
Production technique VLS.

Logo 2 GOBELINS
ecole de la

 

 

 

Avec le soutiens de

logo-fondation_sisley

 

 

 

 

 

 

Informations pratiques :

Accès gratuit au Musée de 18h à minuit (dernier accès à 23h15. Fermeture des salles à 23h30)
Sans réservations
Musée national Picasso-Paris
5, rue de Thorigny, 75003 Paris
Tel. : +33 1 85 56 00 36

Share Button