Picasso et la création émergente

Dialogue

Avec Raphaël Barontini, Bérengère Hénin et Adrien Vermont, artistes plasticiens, Julie Crenn,critique et commissaire d’expositions.
Table ronde modérée par Emilie Bouvard, conservatrice chargée des peintures (1938-1973), de la recherche et de l’art contemporain.

Quel regard un jeune artiste contemporain peut-il porter sur le « mythe » Picasso? Ces trois artistes ont rencontré Picasso et en parlent dans leur travail. Picasso représente une « inspiration », mais aussi une figure butoir avec laquelle se mesurer.

Bérengère Hénin pratique le dessin et interroge davantage la figure de l’artiste, Raphaël Brontini s’intéresse au peintre et Adrien Vermont retrouve dans ses dessins une enfance de l’art. Julie Crenn est une jeune critique et commissaire d’exposition et défend le travail de ces artistes.

Vendredi 15 mai à 16h00.

Entrée libre dans la limite des places disponibles sur présentation d’un titre d’accès au musée en cours de validité. Réservation en ligne recommandée.
Réservez