« PICASSO-GIACOMETTI » : LE CATALOGUE DE L’EXPOSITION

Le catalogue de l’exposition « Picasso-Giacometti » témoigne d’un nouvel état de la recherche dans les fonds d’archives, et met en lumière des documents qui n’ont jamais été publiés auparavant. L’expertise de conservateurs et d’historiens d’art apporte un éclairage approfondi sur les liens unissant ces deux artistes qui, chacun à leur manière, ont bouleversé les conventions esthétiques et donné de nouvelles mesures à l’art.

Une anthologie de textes historiques permet de croiser les regards que leurs contemporains ont portés sur leurs œuvres. La partie consacrée aux illustrations se signale par cent soixante reproductions en pleine page, tandis que des cahiers de photographies dévoilent les ateliers, plaçant le lecteur au cœur de l’activité créatrice.

Une liste des œuvres exposées et une bibliographie sélective parachèvent l’ouvrage.

À la fois grand public, par la place donnée à l’iconographie, et outil de recherche scientifique, cette publication a donc pour objectif de toucher le plus grand nombre de lecteurs.

180 illustrations
Relié
Prix de vente : 39€

Egalement en vente un album qui retrace le parcours de l’exposition.
Broché
Prix de vente: 9.90€