PICASSO – GIACOMETTI : LE COMMISSARIAT

 

Commissaire :

Catherine Grenier, directrice de la Fondation Giacometti

Conservatrice du patrimoine et historienne de l’art, Catherine Grenier est directrice de la Fondation Giacometti depuis 2014. Ancienne directrice adjointe du Musée national d’art moderne – Centre Pompidou, elle a réalisé plus d’une trentaine d’expositions d’artistes modernes et contemporains.
Depuis son arrivée à la fondation, elle a organisé des expositions inédites consacrées à Alberto Giacometti à la Galleria d’Arte Moderna de Milan, à la Fundación Canal de Madrid, au Pera Müzesi d’Istanbul, au Fonds Leclerc à Landerneau, au Yuz Museum de Shanghaï et au Musée Mohammed VI de Rabat.

 

Commissaires associées :

Serena Bucalo-Mussely, attachée de conservation à la Fondation Giacometti. Responsable du catalogue raisonné des peintures, Serena Bucalo-Mussely a été commissaire associée de plusieurs expositions consacrées à Giacometti, à la Galleria d’Arte Moderna de Milan et au Musée Mohammed VI de Rabat.

Virginie Perdrisot, conservatrice du patrimoine au Musée national Picasso-Paris. Responsable des collections de peinture (1922-1937), de sculptures et de céramiques. Virginie Perdrisot a été commissaire de l’exposition « Picasso. Sculptures » au Musée national Picasso-Paris et co-commissaire de l’exposition « Picasso. Sculptures » au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles
en 2016.

 

Scénographe : Jasmin Oezcebi assistée de Charline Bilesimo
Cheffe de projet : Audrey Gonzalez
Conception éclairage : Julia Kravtsova, Vyara Stefanova
Graphisme : opixido
Montage-installation : Vidal Garrido, La Conserve, LPART
Socleurs : Ainu : Stéphane Pennec, Louis-Albin de Chavagnac,
Sonia Rousseau
Stagiaires : Sophie Ratajczak, Kenza-Marie Safraoui

Share Button