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Le Rhumalaga, la pâtisserie gagnante

Picasso vu par l'Ecole de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l'Hôtellerie 2015-2016

Picasso vu par l'Ecole de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l'Hôtellerie 2016

Pour la 3e année consécutive, le musée a souhaité poursuivre son partenariat avec l’École de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie (EPMTTH).

Le projet mené cette année auprès de 3 classes de pâtissiers-boulangers avait pour objectif la conception et la réalisation d’un produit pâtissier-boulanger original, lié au musée et/ou à l’œuvre de Picasso. Les apprentis ont imaginé leurs projets par petits groupes pendant les cours d’arts appliqués et cultures artistiques, et en se nourrissant de l’œuvre de Picasso lors de visites au musée ou d’interventions en classe. Ces "études" ont ensuite été testées lors de travaux pratiques et ont été présentées début mai devant un jury chargé d’élire le meilleur produit pâtissier-boulanger.

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Les 5 apprentis présentant leurs produits sur la terrasse du musée
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Le Cassopi, le pain à l’encre de seiche, produit « coup de cœur » du jury
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Ilan TAIEB, le porte-parole du groupe gagnant
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Le Rhumalaga, la pâtisserie gagnante