Projets éducatifs 2015-2016 / EPMTTH

logo EPMTTH

Picasso vu par l’École de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie (EPMTTH, 75017, Académie de Paris).

Pour la 3e année consécutive, le musée a souhaité poursuivre son partenariat avec l’École de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie (EPMTTH).

Le projet mené cette année auprès de 3 classes de pâtissiers-boulangers avait pour objectif la conception et la réalisation d’un produit pâtissier-boulanger original, lié au musée et/ou à l’œuvre de Picasso. Les apprentis ont imaginé leurs projets par petits groupes pendant les cours d’arts appliqués et cultures artistiques, et en se nourrissant de l’œuvre de Picasso lors de visites au musée ou d’interventions en classe. Ces « études » ont ensuite été testées lors de travaux pratiques et ont été présentées début mai devant un jury chargé d’élire le meilleur produit pâtissier-boulanger.

 

 

 

Pour en savoir plus et vous mettre en appétit, regardez le reportage réalisé lors du jury final par l’émission de France 5 « La Quotidienne La Suite » !

 

 


Share Button