Projets éducatifs 2016-2017 / L’art de Picasso, un langage qui parle à tous

L’art de Picasso, un langage qui parle à tous (Académie de Créteil)

Pour comprendre l’origine du partenariat et ses objectifs, vous pouvez lire la présentation du projet mené en 2015-2016

Le musée a souhaité poursuivre ses actions envers les élèves non francophones scolarisés dans des unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants (UPE2A). Grâce à l’implication de Catherine Thibault, conseillère pédagogique arts visuels en Seine-Saint-Denis, ce sont quatre classes de primaire de la circonscription d’Aulnay-sous-Bois qui fréquentent le musée au cours de cette année.

Chaque classe vient au moins deux fois, pour découvrir les expositions « Picasso-Giacometti » et « Olga Picasso ». Les visites au musée sont ainsi l’occasion de travailler sur le vocabulaire face aux œuvres d’art et de mettre en avant la richesse culturelle de ces élèves en reflétant leurs origines plurielles.