QUESTIONS / RÉPONSES

 

 

Le Musée propose-t-il un vestiaire?

Oui, les vestiaires sont situés au sous-sol du Musée et vous seront indiqués par les agents d’accueil. Certains objets, en particulier les sacs-à-dos, doivent obligatoirement y être déposés. D’autres sont interdits dans l’enceinte du Musée.Les objets de valeur doivent être gardés sur soi : veuillez consulter notre règlement de visite.

 

Je n’arrive pas à éditer mon billet ?

Je me connecte sur mon espace personnel, « Mon compte », sur le site de billetterie du Musée avec mon identifiant(adresse mail) et mon mot de passe, rubrique « Billets » et « Imprimer ».

 

Le Musée est-il ouvert les jours fériés ?

Oui, le musée ne sera fermé que les lundi, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.

 

A quelle heure ferme le musée ?

Le Musée ferme à 18h00.
L’achat de billet(s) est possible jusqu’à 45 mn avant la fermeture. L’évacuation des salles commence 20 mn avant la fermeture.

 

Est-il possible de venir avec un animal?

Seuls les chiens d’aveugle sont autorisés dans l’enceinte du musée. Veuillez consulter notre réglement de visite.

 

La boutique et le restaurant sont-ils accessibles sans billet?

Oui. L’entrée se faisant par les mêmes accès que pour les visiteurs, il est cependant nécessaire de se plier aux règles qui leur sont appliquées, en particulier, celle de patienter dans les files d’attente. Retrouvez sur notre site plus de détails sur la boutique et sur le Café sur le Toit.

 

Est-il possible de réserver un créneau lorsqu’on bénéficie de la gratuité ?

Non, les bénéficiaires de la gratuité ne peuvent avoir accès à la réservation. Les adhérents du Musée, les personnes en situation de handicap (avec un accompagnateur), les titulaires des cartes ICOM, Culture et AICA bénéficient, de plus, de l’accès coupe-file.

 

J’ai un billet réservé sur le site du Musée et je suis accompagné d’un bénéficiaire de la gratuité?

Le Billet réservé permet de faire bénéficier l’accompagnateur de l’accès coupe-file.

 

Je bénéficie de la gratuité, dois-je retirer un billet « gratuit » ?

Non, vous pouvez vous présenter directement aux contrôles d’accès en présentant les justificatifs appropriés à votre situation.

 

Puis-sortir du Musée et revenir ensuite en présentant mon billet?

Non, comme indiqué sur le billet lui-même : « toute sortie est définitive ».

 

Je voudrais déposer un CV, puis-je venir le remettre au musée ?

Le personnel du Musée n’acceptera aucun courrier remis en mains propres. Il est nécessaire de l’adresser par voie postale à notre service des ressources humaines.