Les enfants en autoportraits.

L'expo Picasso Masterpieces from the MNPP de Sydney inspire une classe de maternelle australienne 2014-2015

L’exposition Picasso- Masterpieces from the Musée national Picasso-Paris de Sydney inspire une classe de maternelle australienne.

Pendant les travaux de l’Hôtel Salé conduits à partir de 2009, les collections du musée ont voyagé à travers le monde dans le cadre d’une exposition itinérante intitulée Picasso – Masterpieces from the Musée national Picasso-Paris. Ce choix du musée de garder les collections nationales vivantes en période de travaux a ainsi permis d’aller à la rencontre de plus de 6 millions de visiteurs sur quatre continents : à Sydney, San Francisco ou encore Toronto.

En Australie, l’exposition qui s’est tenue de novembre 2011 à la fin mars 2012 à l’Art Gallery of New South Wales de Sydney a donné envie à Bronwyn Roll, une enseignante de la Bilgola Plateau Public School, de faire découvrir à ses élèves de maternelle l’œuvre de Picasso. Après avoir étudié les portraits de l’artiste, les enfants âgés de cinq et six ans sont passés à la création en réalisant chacun un autoportrait au pastel sur feuilles de Canson noires. Les indications ? Utiliser des formes et des couleurs différentes de part et d’autre du visage. Voici un aperçu de leurs travaux.

Merci à Cécile et Terrence Burton pour nous avoir relayé cette information du bout du monde !

Autoportrait au pastel sur feuille de Canson noire
Et la photo de classe!