Vacances apprenantes 2020

 

Les vacances apprenantes au musée national Picasso – Paris 18-28 août 2020

Dans le cadre des « vacances apprenantes, le musée Picasso accueille cet été des groupes scolaires dont les établissements participent au dispositif de « L’Ecole ouverte » :

De la grande section de maternelle à la classe de 3ème :

« Picasso et sa bande » (visite-atelier) :
Partez à la découverte d’une facette méconnue de Pablo Picasso : ses liens avec l’univers de la bande dessinée ! Le conférencier guidera les élèves parmi ces œuvres mêlant textes et images. Après un temps d’observation et de dessin dans les salles du musée, ils poursuivront leur expérience dans l’Atelier du musée pour composer leur propre bande dessinée. De case en case, ils se laisseront surprendre par les incroyables histoires picassiennes qui naîtront sous leurs yeux !

De la 2nde à la Terminale

« À la découverte de Picasso » (visite-conférence) :
Au fil des expositions « Picasso et la bande dessinée » et « Picasso Poète », les élèves partiront à la découverte de l’univers de Picasso. Dans un dialogue avec le médiateur, ils pourront appréhender le caractère révolutionnaire de son œuvre et sa totale liberté artistique.

 

Informations pratiques

Activités gratuites

Les groupes ne doivent pas dépasser 15 personnes, accompagnateurs compris.

La réservation est obligatoire.

Elle se fait en ligne à partir du 27 juillet

Réserver

Attention : Pour les groupes de lycée : Choisir en ligne une date pour l’option « visite-atelier » et préciser sur le coupon réponse « visite-conférence ».

Si la mention « Malheureusement, ce produit n’est pas en vente actuellement » s’affiche, cela signifie que tous les créneaux disponibles sont déjà réservés.