Bienvenue

Bienvenue au musée

 

Pablo Picasso entouré de Jacqueline, Paloma et Claude, avec Edouard Pignon et Jacques Prévert derrière lui, à la corrida

Edgar Kasemeier,
Pablo Picasso entouré de Jacqueline, Paloma et Claude, avec Edouard Pignon et Jacques Prévert derrière lui, à la corrida. Vallauris, 1958.
Épreuve gélatino-argentique.
Archives Picasso, APPH3677.
© Droits réservés © Succession Picasso 2013.
Cliché : Musée Picasso Paris / Béatrice Hatala.


Le Musée Picasso Paris vous ouvrira ses portes en juin 2014 !

 

Le Musée Picasso Paris will open its doors in june 2014 !

 

 

Des collections uniques à découvrir et redécouvrir

 

5 000 œuvres de Pablo Picasso, 200 000 pièces d’archives personnelles, et sa collection particulière rassemblant 150 œuvres d’autres artistes (Renoir, Matisse, Cézanne, Le Douanier Rousseau…)

 

Le Musée Picasso Paris offre un témoignage exceptionnel sur Picasso et son processus créatif. La diversité de ses collections unique invite à redécouvrir à l’infini, à travers une multitude de parcours et d’expériences, la puissance de l’œuvre de l’artiste, à la fois peintre, sculpteur, céramiste, photographe ou encore écrivain…

 

Un accrochage original, des nouveaux parcours de visite dans des espaces inédits sont au programme.

 

 

À chacun sa visite

 

Afin de favoriser l’accès aux collections au plus grand nombre, de rendre le musée plus proche et plus accueillant, le Musée Picasso Paris élabore une offre culturelle variée, des médiations adaptées, des approches spécifiques en direction de tous les publics. De la visite libre des collections du musée aux visites conférences, en passant par des outils innovants, le musée proposera une offre complète pour explorer la richesse de l’univers picassien.

 

La politique d’accessibilité des visiteurs constitue une des priorités de la rénovation du Musée Picasso Paris. Une attention spéciale est accordée à la qualité de l’accueil dans tous les espaces du musée et à toutes les étapes du parcours.