Du 13 septembre 2022 au 29 janvier 2023

A propos de
l'exposition

Farah Atassi

Farah Atassi (née en 1981) est d’origine syrienne, de nationalité belge et vit et travaille en France depuis 2003. L’artiste opère une relecture de la modernité en visant à la communication universelle. Elle utilise ainsi le langage formel créé par les modernes (Pablo Picasso, Fermand Léger, Georges Braque, Henri Matisse, mais aussi Jean Brusselmans ou encore Sonia Delaunay et, plus récemment, Tarsila do Amaral) non pas dans une soumission à cet héritage, mais bien pour marquer une rencontre avec un langage et un choix pictural. La régularité et la rapidité avec laquelle le travail de Farah Atassi a et continue d’évoluer, et la manière dont il se développe, en font une œuvre particulièrement remarquable.

Pour sa première exposition personnelle dans une institution parisienne, l’artiste présente une quinzaine de ses œuvres les plus récentes, dont six d’entre elles ont été produites spécialement pour le Musée national Picasso-Paris. Cette exposition sera accompagnée d’un catalogue monographique.

Commissariat de l'exposition

Florence Derieux