Individuels en situation de handicap

Lieu de conservation des collections nationales, le Musée national Picasso-Paris a vocation à favoriser l’accès de tous aux œuvres.

Le musée vous propose donc une offre culturelle variée, fondée sur des approches adaptées à tous les types de publics, dans une optique de mixité, de rencontre et de partage autour de l’œuvre de Picasso.

Pour en savoir plus sur l’accessibilité du bâtiment et les services proposés, cliquez ici.

Un Plan de visite est à disposition de tous les visiteurs à l’entrée du musée.

Moteur_path3332-5-4

Toute l’offre du musée est accessible aux personnes à mobilité réduite.

AudioTg3671 Audio_path4447-8

L’audioguide peut être muni de tours de cou à induction magnétique (sur demande à l’accueil).
Location : tarif réduit 4€ sur présentation d’un justificatif.

lecturefacile masques

Pour découvrir le musée et ses expositions,

vous pouvez télécharger des livrets de visite en Français facile à lire et à comprendre :

Livret pour le Musée
clics: 3, poids: 434.1 KB, date: 23.mar.2017
Livret pour l'exposition "Olga Picasso"
clics: 8, poids: 459.5 KB, date: 23.mar.2017

LSF_path4373-7

Un visioguide en Langue des Signes Française est disponible à l’accueil du musée (tarif réduit : 4€).
Pour découvrir les œuvres à distance, retrouvez ci-dessous les vidéos du visioguide.