Individuels en situation de handicap

Lieu de conservation des collections nationales, le Musée national Picasso-Paris a vocation à favoriser l’accès de tous aux œuvres.

Le musée vous propose donc une offre culturelle variée, fondée sur des approches adaptées à tous les types de publics, dans une optique de mixité, de rencontre et de partage autour de l’œuvre de Picasso.

Pour en savoir plus sur l’accessibilité du bâtiment et les services proposés, cliquez ici.

Un Plan de visite est à disposition de tous les visiteurs à l’entrée du musée.

Personne à mobilité réduite

Toute l’offre du musée est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Malentendant Malentendant

L’audioguide peut être muni de tours de cou à induction magnétique (sur demande à l’accueil).
Location : tarif réduit 4€ sur présentation d’un justificatif.

lecturefacile masques

Pour découvrir le musée et ses expositions,

vous pouvez télécharger des livrets de visite en Français facile à lire et à comprendre :

Livret pour le Musée

Livret pour l’exposition « Picasso 1932 »

LSF

Un visioguide en Langue des Signes Française est disponible à l’accueil du musée (tarif réduit : 4€).
Pour découvrir les œuvres à distance, retrouvez ci-dessous les vidéos du visioguide.