Visite guidée groupe
Visite guidée groupe

Devenir relais culturel du Musée

Vous êtes un professionnel ou un bénévole du secteur social, du handicap ou de la santé et vous souhaitez venir visiter le musée Picasso avec votre groupe ? Le dispositif « Musée pour tous » vous permet de devenir relais culturel du musée et de bénéficier d’une offre spécialement dédiée !

Pour obtenir le statut de relais, il est indispensable de suivre une visite de sensibilisation.

Les sensibilisations
Musée pour tous

Être relais au Musée Picasso

Professionnels et bénévoles sont invités à une séance de présentation de l’offre et des ressources mises à leur disposition par le musée, suivie d’une visite-dialogue d’une partie des expositions en cours. La visite de sensibilisation vous permet ainsi de découvrir le musée et son fonctionnement. Vous aurez alors toutes les clés pour préparer votre venue et prolonger ensuite votre exploration des collections.

Prochaines visites :

• Mardi 27 février 2024, 14h30 - 15h45 - « Dans l’appartement de Léonce Rosenberg. De Chirico, Ernst, Léger, Picabia… »
  • Mardi 26 mars 2024, 10h30 - 12h45 – Présentation de la programmation culturelle « Collections permanentes »
  • Mardi 30 avril 2024, 14h30 – 16h30 – « Dans l’appartement de Léonce Rosenberg. De Chirico, Ernst, Léger, Picabia… »
  • Mardi 28 mai 2024, 14h30 – 16h30 – « Collections permanentes »
  • Mardi 25 juin 2024, 14h30 – 16h30 – « Picasso Iconophage »

La carte Relais

Délivrée après participation à une visite de sensibilisation, cette carte offre au relais un accès facilité au musée et lui permet donc de mieux préparer la venue de son groupe.

Elle offre un accès gratuit au musée.

Carte nominative, valable pour la saison en cours et renouvelable sur demande (sous réserve d’avoir effectué au moins une visite de groupe au musée).

Les outils d’aide à la visite

Pour vous aider à préparer au mieux votre visite, le musée met à votre disposition plusieurs documents :

Œuvres commentées pour les relais culturels

Sous-titre
Présentation d’une sélection d’œuvres-clés des collections du musée. NB : certaines de ces œuvres peuvent ne pas être exposées en ce moment au musée.

PDF - 10.18 Mo

Télécharger (10.18 Mo)

Fiches pédagogiques

N’hésitez pas à consulter aussi nos outils pour les enseignants, des ressources précieuses pour tout savoir des expositions !

La mission Vivre ensemble

Le Musée national Picasso-Paris a rejoint en 2016 la mission Vivre Ensemble, pilotée par le Ministère de la Culture et de la Communication. Ce groupe de travail rassemble une trentaine d’établissements culturels qui coopèrent pour aller à la rencontre des publics peu familiers des institutions culturelles et ainsi lutter contre les discriminations dans le domaine de la culture.