Projets éducatifs 2015-2016

Tout en s’appuyant sur les points forts de l’offre éducative mise en place l’année de la réouverture du musée, le Musée national Picasso-Paris poursuit ses expérimentations au cours de l’année 2015-2016 pour une offre toujours plus qualitative. Fort du succès de la fréquentation des groupes scolaires et des retours sur la qualité de l’offre proposée, le musée a souhaité poursuivre leur accueil privilégié sur des créneaux dédiés.

De plus, le musée poursuit sa politique de partenariats éducatifs avec différents établissements scolaires des académies de Paris, Créteil et Versailles : certains projets ont été reconduits, d’autres ont vu le jour cette année. Découvrez ici quelques-uns de ces projets :

 

1 – « Yo Picasso » : le regard de collégiens médiateurs sur l’œuvre de Picasso (collège Pablo Picasso, Montfermeil, 93370, Académie de Créteil)

2 – Picasso vu par l’École de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie (EPMTTH, 75017, Académie de Paris)

3 – Venir et revenir au musée Picasso : le pari de l’école des Hospitalières Saint-Gervais (75004, Académie de Paris)

4 – Les nouveaux « ambassadeurs » du musée (Académie de Paris)

5 – L’art de Picasso, un langage qui parle à tous (Académie de Créteil).

6 – De Neruda à Picasso : le Réseau Education Prioritaire de Grigny (Académie de Versailles)

 

Deux autres projets pédagogiques ont été menés cette année et sont à découvrir dans la rubrique Accessibilité / Partenariats .

Si vous souhaitez développer un projet partenarial avec le musée, n’hésitez pas à nous écrire : education@museepicassoparis.fr

 


Share Button