COMPLET

Le Musée national Picasso-Paris propose aux enseignants de venir découvrir l’institution et ses collections. L’équipe du département de la médiation vous présentera l’offre pédagogique proposée par le musée pour l’année scolaire 2018-2019, ainsi que le programme d’expositions de la saison.

Cette présentation sera suivie d’une visite-dialogue vous permettant d’exercer votre regard sur les œuvres de la collection du musée, en parcourant deux niveaux :

• Les Picasso de Picasso (au 2e étage)
  • La donation de Pablo Picasso : la collection personnelle de l’artiste (au 3e étage) L’objectif de ce rendez-vous étant de vous approprier le musée, ses collections et ses ressources, afin de vous donner toutes les clés pour revenir en visite avec vos élèves !

Durée : séance de 2h30
Public ciblé : enseignants du 1er ou du 2nd degré

Attention, le Pass Education sera exigé à l’entrée du musée.