IMAGINE PABLO : « Picasso. Lectures, relectures »
Le podcast du Musée national Picasso-Paris
Paroles imaginaires, descriptions singulières, sensations déchiffrées et œuvres murmurées, les podcasts « Imagine Pablo » plongent l’oreille la première dans l’univers de l’artiste espagnol. Ici, la raison n’a pas sa place. Pas de grande vérité sur l’art mais une immersion au plus près des sensations et des émotions qui naissent lorsqu’on se jette avec sensibilité dans une œuvre visuelle. « Imagine Pablo » est un programme de podcasts conçu comme un voyage imaginaire à écouter chez soi et comme un guide singulier à suivre dans les salles du Musée Picasso-Paris.
Distribution :
Une idée originale de Pauline Caupenne
Conception : Pauline Caupenne et Elsa Daynac
Voix : Pauline Caupenne, Elsa Daynac, Etienne Launay, Grégoire Leprince-Ringuet
IMAGINE PABLO : « Souvenirs de vacances »
Saison 2 du podcast du Musée national Picasso-Paris
Les beaux jours sont de retour et les vacances approchent. Et si vous suiviez Pablo Picasso sur ses lieux de villégiature ? La nouvelle saison du podcast Imagine Pablo vous invite à découvrir les œuvres nées lors de certains séjours estivaux de l’artiste. De l’Espagne à la côte Atlantique, en passant par la Provence, chaque épisode vous transporte au plus près des souvenirs de vacances, quand brise marine et sable chaud inspirent la création. Toujours rythmé de paroles imaginaires et descriptions poétiques, Imagine Pablo vous accompagne aussi bien dans les salles du Musée national Picasso-Paris que sous un parasol.
Distribution : Une idée originale de Pauline Caupenne
Conception : Pauline Caupenne et Elsa Daynac
Voix : Pauline Caupenne, Elsa Daynac, Etienne Launay, Grégoire Leprince-Ringuet
IMAGINE PABLO : « L'enfance de l'art »
Saison 3 du podcast du Musée national Picasso-Paris
Cet été, la troisième saison du podcast Imagine Pablo met l’enfance à l’honneur. Facétieux, capricieux, gracieux, les mille et un visages d'enfants peuplant l'œuvre de Picasso nous entraînent dans un univers sonore et visuel mouvementé. Comme la recherche d'un idéal perdu, le thème de l'enfance fut pour l'artiste une source inépuisable de création et un modèle de spontanéité, de malice mais aussi de libre insouciance. « Quand j'étais enfant, je dessinais comme Raphaël mais il m'a fallu toute une vie pour apprendre à dessiner comme un enfant. » En écho à l’exposition « Maya Ruiz-Picasso, fille de Pablo » présentée jusqu’au 31 décembre, les nouveaux épisodes du podcast du musée national Picasso-Paris vous invitent à un voyage poétique autour de 10 œuvres de l’artiste.
Distribution : Une idée originale de Pauline Caupenne Conception : Pauline Caupenne et Elsa Daynac Voix : Elsa Daynac, Pauline Caupenne, Grégoire Leprince-Ringuet, Etienne Launay, Gabriel Leprince-Ringuet (l'enfant)