Vignette audioguides Picasso et la BD

Écouter l'exposition « Picasso et la bande dessinée »

L’exposition « Picasso et la bande dessinée » à écouter en podcast

Retrouvez tous les podcasts de l’exposition « Picasso et la bande dessinée » du Musée national Picasso – Paris !

Ils explorent les liens existants entre Pablo Picasso, son œuvre et le vaste univers du neuvième art. Ils permettent ainsi de découvrir les lectures de l’artiste et dévoilent son goût pour la bande dessinée et l’influence de celle-ci sur sa culture visuelle et sur son œuvre.

Audioguide enfant - la sphinge

Le podcast « Picasso BD », à écouter à partir de 7 ans

« Bienvenue, je suis la sphinge de pierre, mi-femme, mi-lion, de l’hôtel Salé. Depuis quelque temps, cet hôtel est devenu le musée de l’artiste Pablo Picasso. Je veille sur lui et les œuvres qu’il renferme. La nuit tombée, La nuit tombée, lorsque les gens quittent le musée pour rentrer chez eux, je m'aventure dans les salles et pars à la recherche des secrets de ses œuvres.

La dernière fois, devine sur quoi je suis tombée ? DES BANDES-DESSINÉES! J’adore ça ! Je me suis plongée dedans, j’ai parcouru la collection de Picasso et j’ai découvert d’autres liens étonnants entre lui et la bande dessinée… Laisse-moi t’en dire plus en cliquant sur play ! »