Ban - Projets éducatifs
Ban - Projets éducatifs

Guernica vu par des lycéens 2016-2017

« "Guernica" vu par des lycéens » (Académie de Versailles)

Le musée inaugure cette année un nouveau partenariat pédagogique avec le lycée Florian de Sceaux. Il s’agit d’un lycée qui accompagne les jeunes dans des formations professionnelles, notamment dans le secteur du commerce. C’est donc une classe de Première BAC Pro Commerce qui est impliquée dans le projet depuis le mois de janvier 2016. Ce projet ne prendra pas fin à la fin de l’année scolaire, mais se poursuivra à la rentrée, jusqu’au mois de mars 2018.

En effet, ce projet pédagogique est étroitement lié à un projet d’exposition du musée sur le chef-d’œuvre de Picasso, Guernica, prévue entre mars et juillet 2018. Ce projet doit permettre d’une part aux élèves de se familiariser avec l’art de Picasso et les collections du musée, et d’autre part de pouvoir livrer leurs visions personnelles et contemporaines de Guernica. Le résultat de ce travail sera intégré directement dans le parcours de l’exposition et donc visible par tous les visiteurs du musée !