Journées des Arts Plastiques 2022

artpla

Du 12 au 15 avril 2022, le Musée Picasso a accueilli 84 élèves pour les Journées des Arts Plastiques. Initié par la direction des affaires scolaires de la ville de Paris, ce dispositif scolaire a pour but de valoriser les apprentissages et les parcours artistique et culturel des élèves en école élémentaire. Ces journées ont permis aux écoliers et écolières de produire à plusieurs classes une « œuvre collective » autour de l’idée de « parcours », thème retenu pour cette édition.

Au cours de quatre matinées au musée, les élèves ont pu découvrir le parcours pictural de Pablo Picasso. Après un temps de visite dans les salles autour des périodes rose, bleue, cubiste ou surréaliste, ils ont été invités à réaliser un kakémono de grande dimension évoquant les œuvres de l’artiste espagnol.

Leur travail a fait l’objet d’une restitution lors du week-end famille organisée les 16 et 17 avril 2022.

Nous remercions chaleureusement les professeur.e.s de la ville de Paris Bénédicte Hebert, Temana Maire et Anna Pricaupenko, ainsi que Lou Monfourny, professeure d’arts plastiques relais, qui a conçu les ateliers et a coordonné le projet avec les classes. Merci également aux écoliers et écolières participant.e.s.

kakemono
kakemono