Résidence

Yaïr Barelli croise "Picasso. Tableaux magiques"

Le Musée national Picasso-Paris invite le spectacle vivant en résidence ! Le chorégraphe et danseur Yaïr Barelli s’est emparé du sujet et des œuvres de l’exposition Picasso. Tableaux magiques pour les associer à son processus créatif. Au programme de cette résidence, un spectacle et des performances qui rythmeront toute la durée de l’exposition.

Sur l’interprétation – titre de l’instant
Samedi 5 octobre 2019, à l’occasion de la Nuit Blanche 2019

Dans ce spectacle, le chorégraphe et interprète Yaïr Barelli travaille sur la matérialité du spectacle et cherche à en révéler la beauté et le potentiel vital. Sur l’interprétation – Titre de l’instant est une pièce modulable qui se construit avec le contexte de la représentation et grâce à des instructions préenregistrées. Le public est au cœur de cette construction et l’influence de manière directe par sa présence. Il voit le spectacle se tisser sous ses yeux et peut l’influencer. La situation est toujours fragile, à la fois écrite et imprévue.

Conception : Yaïr Barelli
Avec : Thomas Clerc, Audrey Gaisan, Yves-Noël Genod, Viviana Moin, Juliette Murgier et Yaïr Barelli
Lumière : Yannick Fouassier Création son : Cristián Sotomayor et Jonathan Reig
Régie son : Jonathan Reig
Production : Laura Aknin
Coproductions et soutiens : Musée national Picasso-Paris, Le Dancing CDCN Dijon Bourgogne – Franche-Comté, CND Pantin, Théâtre de Vanves, Espace Pasolini Valenciennes, Latitudes Contemporaines Lille, Bétonsalon Paris, Plastique Danse Flore Versailles, DRAC Ile-de-France, Adami, Arcadi Ile-de-France

    Image
    Sur l'interprétation - Titre de l'instant de Yaïr Barelli  - 1
    Légende
    "Sur l’interprétation – Titre de l’instant" de Yaïr Barelli
    Image
    Sur l’interprétation – Titre de l’instant de Yaïr Barelli
    Légende
    "Sur l’interprétation – Titre de l’instant" de Yaïr Barelli

    Solos dans l’exposition
    Sous forme de solo, les interprètes de Sur l’interprétation – Titre de l’instant mettent en parole et en actions les tableaux de l’exposition Picasso. Tableaux magiques. Les artistes se saisissent des tableaux comme des partitions pour construire des récits, des danses, des chants et interactions avec les visiteurs. Un lien se tisse avec les tableaux et des sujets actuels qui émergent de l’imaginaire des interprètes sous le regard des visiteurs.

    • Mercredi 23 octobre 2019, mercredi 6 novembre 2019, mercredi 20 novembre 2019, mercredi 4 décembre 2019, mercredi 18 décembre 2019, mercredi 8 janvier 2020, mercredi 22 janvier 2020, mercredi 5 février 2020
    • Entre 15h et 17h30
    • Niveaux 0 et 1