À compter de septembre 2025, à l’occasion des 40 ans du Musée national Picasso-Paris, l’institution culturelle ouvre une saison de 10 événements de spectacle vivant autour d’une nouvelle ligne de programmation culturelle nocturne. Bintou Dembélé, Rocé, Carmel Loanga, Koki Nakano, Andy4000... sont autant d’artistes qui viendront animer les Hybrides !
Sur scène au micro, Rocé sera accompagné par Dj Juicy Fruits aux platines, et Nathalie Ahadji au saxophone. Un flow ciselé pour de douces mélodies, des mots sincères pour un rap sauvage, le son d’un saxophone pour adoucir le tranchant des vérités scandées. Rocé nous livre l’énergie de l’espoir, la beauté de la détermination face à l’impossible, la mélancolie des luttes inachevées, la persévérance et la promesse d’une aube ensoleillée. Cette performance sera aussi l'occasion de découvrir quelques inédits du prochain projet de Rocé, prévu pour début 2026.
Rocé
De son état civil Youcef Kaminsky, né à Bab-el-Oued (Algérie), Rocé est un rappeur français aux facettes multiples. Fils du résistant et anticolonialiste Adolfo Kaminsky, Rocé met dans sa musique la rigueur, le militantisme et l’espoir que ses parents lui ont transmis. Il a grandi dans le 9.4 et a été proche de la Mafia K1Fry, de Dj Mehdi et de son label, dont il a été l’une des premières signatures. En 2018, il sort « Par les damné.e.s de la terre », un recueil de morceaux de musique de tous pays, clamés en français, des années 1960 jusqu’aux années 1980, qui témoignent du colonialisme, de l’immigration, des luttes ouvrières, syndicales, féministes. Fruit de 10 années de recherches, accompagnées par 2 historiens, ce projet a marqué la sphère académique et l’univers des collectionneurs de disques du monde entier, et a permis à Rocé d’avoir une résonance à l’internationale (USA, UK, Japon…).
Informations pratiques :
- Tarif : 20 euros / 15 euros (tarif réduit)
- Horaire : 20h30
- Les réservations se feront uniquement en ligne

