Evénement

Rencontre-dédicace avec Coco

La rencontre sera animée par Didier Ottinger (Commissaire de l'exposition "Philip Guston. L'Ironie de l'histoire" et conservateur au centre Pompidou).

Réservation fortement recommandée.

 

Image
hôtel Salé

Dans le cadre de l'exposition "Philip Guston. L'Ironie de l'histoire", le Musée Picasso-Paris propose une rencontre avec la dessinatrice Coco autour de son dernier livre "Signé Coco" publié aux éditions Les Arènes. Signé Coco n’est pas un simple recueil de dessins de presse : avec talent et un humour corrosif, Coco revisite les quatre dernières années en plus de 500 dessins sélectionnés, provenant de Libération et Charlie Hebdo. Certains sont inédits, d’autres ont fait le tour du monde. Coco a choisi de dévoiler les coulisses de certains d’entre eux en bandes-dessinées inédites, racontant leur histoire, du processus de création aux réactions qui en découlent, voire les affreux « shitstorms » post-publication.

Née en 1982, Coco est dessinatrice de presse à Libération et Charlie Hebdo, scénariste et autrice de bandes dessinées. Elle dessine également en direct dans l’émission « 28 minutes » sur Arte. Elle publie Dessiner encore aux Arènes en 2021 et Pauvres bêtes aux Échappés en 2024. Elle est la première femme à dessiner sur l’actualité dans un quotidien national.