Rencontre

Rencontre avec Archie Shepp. L'art est-il engagé ?

RENCONTRE | EXPOSITIONS FAITH RINGGOLD. BLACK IS BEAUTIFUL

Mercredi 8 mars 2023 | 18h30 | Durée 2h30
Auditorium Pierre Daix

Archie Shepp, musicien avec Martin Sarrazac, réalisateur du film « The Sound before the fury »

Saxophoniste, compositeur, pianiste, chanteur, poète engagé, dramaturge, Archie Shepp est une légende vivante du jazz. Il est l’une des figures musicales du Black Arts Movement et l’un des fondateurs du free jazz.

En écho à l’exposition « Faith Ringgold. Black is beautiful », Archie Shepp reviendra sur plus de 60 ans de création et sur la manière dont ses engagements politiques ont infusé son œuvre. La rencontre sera animée par Martin Sarrazac, réalisateur du film « The Sound before the fury ».

The Sound before the fury sera projeté au Musée Picasso le mardi 27 juin 2023 en présence des réalisateurs Lola Frederich et Martin Sarrazac.

Tarif plein* | 7 euros
* Entrée gratuite pour les adhérents et les bénéficiaires des mesures de gratuité
La rencontre comprend un accès exclusif en période de fermeture de l'exposition « Faith Ringgold. Black is beautiful »

Archie Shepp