Visite guidée

Visite guidée de l'exposition « Picasso-Rodin »

L’exposition « Picasso-Rodin » propose une rencontre inédite de deux génies dont les inventions formelles ont marqué un tournant décisif dans l’art moderne. En 1900, Auguste Rodin est sur le devant de la scène avec son exposition rétrospective au pavillon de l’Alma, et son Monument à Balzac est une référence pour le jeune Picasso, à son arrivée à Paris. Au-delà des enjeux d’influence et de proximité stylistique, les deux artistes partagent un même rapport à la création. Cette visite sera l’occasion de plonger au cœur du processus d’élaboration de leurs œuvres et de découvrir l'incroyable travail d'expérimentation réalisé en atelier.

INFORMATIONS PRATIQUES

• Les samedis : 29 janvier - 5 et 19 février, 5 mars
  • Les dimanches : 26 décembre, 9, 16 et 23 janvier - 13 et 27 février
  • 15h30 (Durée 1h15)
  • Niveaux 0 et 1
  • Tout public
  • Tarif unique : 4€ en supplément du billet d’entrée du musée
  • Réservation obligatoire sur le site internet du musée ou sur place, dans la limite des places disponibles.
Accessibilité Malentendant T Musée Picasso
Accessibilité PMR Musée Picasso