Image
Anna Maria Maiolino
Image
Anna Maria Maiolino

Du 14 juin au 21 septembre 2025

ANNA MARIA MAIOLINO JE SUIS LÀ. ESTOU AQUI.

Plein tarif : 16 euros

Tarif réduit : 12 euros

Tarif spécial famille : Tarif réduit pour 1 à 2 adultes accompagnant un enfant

Gratuit pour les adhérents

A propos de l'exposition

Image
Anna Maria Maiolino

Du 14 juin au 21 septembre 2025, le Musée National Picasso-Paris accueille l’artiste brésilienne Anna Maria Maiolino pour sa toute première exposition personnelle en France « Anna Maria Maiolino. Je suis là. Estou Aqui. ». Inscrite dans le cadre de la Saison culturelle du Brésil en France et placée sous le commissariat général d’Emilio Khalil, cette rétrospective constitue l’un des temps forts artistiques parisiens du Brésil à Paris. Récemment couronnée d’un Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière lors de la Biennale de Venise 2024, Anna Maria Maiolino exposera une centaine d’œuvres dont des dessins inédits, des sculptures, des peintures et des vidéos.

Dans le cadre de la saison culturelle croisée France/Brésil, le Musée national Picasso-Paris accueille une proposition d’Anna Maria Maiolino, à la suite de Faith Ringgold ou de Sophie Calle, généalogie de femmes artistes puissantes. Il s’agit de la première exposition en France dédiée cette figure majeure de la scène brésilienne. La diversité des supports et des techniques auxquels elle a recourt dans son œuvre et son naturalisme organique forment des fils invisibles qui la relient discrètement à l’œuvre de Picasso. « Il ne s’agit pas d’une rétrospective qui placerait l’artiste dans une vitrine historique. Ce titre affirme bien que je suis toujours là, toujours au travail, et toujours engagée dans un dialogue vital. Les œuvres exposées ne sont pas des objets passifs mais bien des présences actives qui continuent à générer des conversations. », affirme Anna Maria Maiolino

COMMISSARIAT DE L'EXPOSITION

Sébastien Delot, directeur des collections du Musée national Picasso-Paris.
Fernanda Brenner, directrice fondatrice de Pivô à São Paulo et à Salvador, conseillère principale pour l'Amérique latine de la Kadist Art Foundation.

 

logo saison france/brésil