Image
Hôtel Salé - Façade
Image
Hôtel Salé - Façade

COVID-19 et Pass sanitaire

Mesures sanitaires

Afin de garantir votre santé et celle des agents du musée, nous avons mis en place une série de mesures sanitaires dans le respect des gestes barrières. Venez visiter le musée Picasso en toute sécurité et dans les meilleures conditions possibles. Vous trouverez ci-dessous nos consignes et nos conseils pour faciliter votre visite.

Au Musée national Picasso-Paris :

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans. Veillez à apporter le vôtre, le musée ne prête pas de masque.

Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sans contact sont à votre disposition à l’entrée du musée. Les agents du musée sont équipés de masques pour la sécurité de tous.

L’accès au vestiaire est restreint aux seuls objets ne pouvant être admis dans les espaces muséographiques (les bagages et sacs de grand format restent interdits).

L’ensemble des espaces ainsi que les sanitaires sont régulièrement désinfectés.

Pendant la visite :

Nous vous invitons à suivre le parcours de visite proposé et à respecter une distanciation physique d’un mètre.

Modalités d’accès avec pass sanitaire au Musée Picasso

L’accès aux espaces du musée sera obligatoirement soumis à la présentation d’un pass sanitaire ou certificat européen faisant apparaître un QR Code valide sous forme numérique ou sur papier.

Ce QR Code :

  • peut être importé dans la rubrique « mon carnet » de l’application TousAntiCovid
  • remis par un professionnel de santé au moment de la vaccination (document papier)
  • demandé en ligne sur le site Ameli.fr.
  • remis lors du résultat d’un test PCR


Conformément aux directives du Ministère de la santé, ce pass est exigible pour les adultes de 18 ans et plus. Il devient obligatoire également pour les enfants à partir de 12 ans à partir du 30 septembre.

Un contrôle sera effectué à l’entrée du musée. Les visiteurs devront présenter une preuve de pass sanitaire valide.

Afin de faciliter le séjour des touristes extra-européens en France, un dispositif mis en place par le ministère des Affaires étrangères permet d'obtenir un QR code valant passe sanitaire sur le territoire français pour les personnes ayant un schéma vaccinal complet.

La lecture du QR Code de l’application TousAntiCovid ou de votre document imprimé ne donnera accès qu’aux informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom, date de naissance ». Aucune autre donnée ne nous sera communiquée, et le musée ne conserve aucune concernant les visiteurs.

Ce dispositif a été validé par la CNIL Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Image
recap pass sanitaire - nov21

Bonne visite au musée !