Plein tarif : 14 euros
Tarif réduit : 11 euros
Tarif spécial famille : Tarif réduit pour 1 à 2 adultes accompagnant un enfant
Gratuit pour les adhérents
A propos de l'exposition
Préfigurant l’accrochage permanent de la collection, qui occupera, à partir de mars 2024, trois étages de l’Hôtel Salé, l’exposition « La collection. Œuvres choisies » s’inscrit au cœur du projet de la nouvelle gouvernance du musée. A compter du 29 août, elle donnera à voir une sélection de chefs d’œuvres réunissant peintures, sculptures, dessins et céramiques parmi les plus emblématiques de la collection.
Il y a cinquante ans, le 8 avril 1973 disparaissait Pablo Picasso, à l’âge de 91 ans, laissant derrière lui plusieurs milliers d’œuvres.
À la suite de l’immense travail d’inventaire qui suivit son décès et prit plusieurs années, plus de 3700 œuvres issues directement des ateliers de l’artiste entrent dans les collections nationales, constituant le cœur du Musée national Picasso-Paris.
Depuis son inauguration en 1985, la collection n’a cessé de s’enrichir pour permettre au public de voir et de comprendre l’œuvre d’un des artistes majeurs du XXe siècle. A travers plus de soixante-dix œuvres emblématiques du Musée national Picasso-Paris, réunissant peintures, sculptures, dessins et céramiques, ce parcours dans les collections donne à voir la diversité des techniques et des styles expérimentés par Pablo Picasso tout au long d’une vie prolifique et perpétuellement inventive. Des prémices du cubisme aux années 1960, l’exposition met en lumière une suite de moments décisifs et de thèmes transversaux dans son œuvre.